WestJet modernise l’intérieur de ses Boeing 737-800 et 737-8 MAX dans le but d’uniformiser l’expérience passager et d’offrir plus de choix aux voyageurs. Ce programme de rétrofit, dont le premier appareil sera remis en service en octobre 2025, concerne 43 monocouloirs.
En janvier 2023, des membres du programme Récompenses WestJet ainsi que des employés de WestJet ont aidé à choisir les nouveaux sièges en les testant et en partageant leurs impressions sur les options les plus confortables. Un prototype complet de cabine a été testé à la fin de l’été 2025, et les commentaires ont été pris en compte pour aider à définir le rétrofit de l’ensemble des monocouloirs Boeing 737.
La nouvelle cabine introduira une section Privilège (équivalent Premium économique) dotée de 12 sièges identiques à ceux embarqués sur la flotte long-courrier de Boeing 787-9 Dreamliner de la compagnie aérienne canadienne, avec des dossiers inclinables, des coussins ergonomiques et des appuie-têtes ajustables. Juste derrière, une section Confort accru offrira 36 sièges économiques, mais avec plus d’espace pour les jambes et séparée de la section économique par une cloison.
La classe Economique connaît également un rafraîchissement, avec des sièges ultrafins permettant d’ajouter une rangée supplémentaire sans compromettre le confort. Les sièges sont désormais équipés d’appuie-têtes réglables, de coussins et de dossiers repensés pour un meilleur soutien. Des prises électriques et des supports pour appareils personnels seront à disposition de tous les passagers. L’installation du Wi-Fi haut-débit sur l’ensemble de la flotte est en cours et devrait être terminée sur tous les avions Boeing 737-800 et MAX 8 d’ici la fin de 2025. Les toilettes et espaces de restauration seront aussi modernisés.
Selon WestJet, cet éventail varié et segmenté de sièges a été conçu pour répondre à tous les niveaux de confort et de budget et ainsi offrir plus d’options aux Canadiens. « La configuration de notre cabine actualisée répond aux préférences variées de nos invités. Qu’ils optent pour des sièges haut de gamme avec des commodités supplémentaires et plus d’espace pour les jambes ou pour des billets plus abordables avec moins d’espace, nous sommes ravis de présenter de nouveaux produits que nos invités pourront apprécier », commente Samantha Taylor, vice-présidente exécutive et responsable de l’expérience client chez WestJet.

@WestJet

@WestJet
Tilo a commenté :
28 septembre 2025 - 16 h 19 min
Très belle cabine avec des couleurs bleu pastel.
SERGE13 a commenté :
28 septembre 2025 - 16 h 33 min
Eux appellent ça la premium. Nous, l’on nous vend de la classe affaires, assis sur des sièges éco. Et il n’y a qu’en Europe que l’on voit ça. Un pur scandale d’ailleurs.