La compagnie nationale indienne a inauguré cette semaine la première liaison directe entre l’Inde et les Philippines, reliant Delhi à Manille sans escale. 

 Avec un tout premier vol sans escale vers Manille, Air India vient de franchir une étape historique en reliant directement l’Inde et les Philippines, marquant aussi les ambitions renouvelées de la compagnie pour le marché Asie-Pacifique, alors que la demande pour les voyages touristiques et d’affaires continue de croître dans la région. Le coup d’envoi officiel de cette liaison historique a eu lieu à l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi, en présence notamment de Josel F. Ignacio, ambassadeur des Philippines en Inde, de Maria Cynthia P. Pelayo, ministre et consul général de l’ambassade des Philippines, ainsi que de P. Balaji, directeur des affaires gouvernementales et institutionnelles d’Air India. Plusieurs représentants diplomatiques et dirigeants de la compagnie étaient également présents afin de souligner l’importance de ce nouveau service entre les deux capitales. Air India propose cinq vols directs en A321neo par semaine entre Delhi et Manille (départs lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche). Le monocouloir Airbus est configuré avec des cabines de classe Affaires, de classe économique premium et de classe économique.

« L’ouverture de ces vols directs vers Manille révèle le formidable potentiel touristique des Philippines, à l’heure où les voyageurs indiens, avec un pouvoir d’achat croissant, partent à la découverte de nouvelles destinations », a déclaré Campbell Wilson, directeur général d’Air India. « Ces nouveaux vols permettront aussi de mettre en lumière la richesse culturelle et les paysages spectaculaires des Philippines auprès d’un public indien plus large, tout en stimulant les échanges commerciaux et culturels entre nos deux pays ».

Grâce à cette nouvelle ligne, Air India conforte sa présence régionale : la compagnie dessert désormais huit destinations dans sept pays d’Asie du Sud-Est. Les voyageurs philippins pourront également profiter de l’offre d’Air India vers l’Europe et l’Amérique du Nord grâce aux correspondances au départ de Delhi, renforçant ainsi le rôle de hub international de la capitale indienne.

La liaison directe s’inscrit dans un contexte d’essor du tourisme et des échanges économiques entre l’Inde et l’Asie du Sud-Est. Avec près de 8 millions de touristes étrangers visitant les Philippines en 2024 et une classe moyenne indienne avide de nouvelles expériences, ce vol pourrait représenter un relais de croissance significatif. Les paysages emblématiques comme les plages de Boracay ou les lagons d’El Nido, mis en valeur lors de la conférence de presse, témoignent du potentiel touristique du pays aux yeux des voyageurs indiens.

Avec un vol inaugural, Air India ouvre la voie de l’Inde vers les Philippines sans escale 1 Air Journal

©Airbus