La compagnie britannique a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne directe entre Londres-Heathrow et Saint-Louis (Missouri) à partir du 19 avril 2026 : une première pour une compagnie aérienne du Royaume-Uni, qui coïncidera avec le centenaire de la mythique Route 66.

British Airways continue d’étoffer son réseau transatlantique. Dès le printemps 2026, elle deviendra la première et unique compagnie britannique à proposer des vols sans escale vers Saint-Louis, surnommée la “porte de l’Ouest”, en référence à ce point de départ des pionniers qui partaient conquérir les vastes territoires de l’Ouest américain. La ville du Missouri deviendra ainsi la 27e destination américaine de BA, confirmant l’importance croissante du marché US pour le transporteur européen.

La liaison sera opérée à raison de quatre vols hebdomadaires durant toute la saison estivale, avec des tarifs aller-retour à partir de 529 livres sterling (environ 610 euros). Le type d’avion n’est pas précisé (peut-être un 787-9 ?). L’annonce n’est pas anodine : elle intervient l’année du centenaire de la Route 66, traversant Saint-Louis et haut lieu de l’imaginaire des grands voyages routiers aux États-Unis. Les voyageurs auront accès à trois classes de service : World Traveller (économique), World Traveller Plus (économie premium) et Club World (classe Affaires). Certains vols proposeront également la Club Suite, dotée d’un accès direct au couloir, de lits totalement plats et d’une offre de restauration haut de gamme. En outre, la desserte s’intégrera à la “Atlantic Joint Business”, l’alliance commerciale regroupant American Airlines, Iberia, Finnair, Aer Lingus et LEVEL, permettant aux passagers de bénéficier de correspondances fluides et de tarifs compétitifs sur l’ensemble du continent nord-américain comme en Europe.

Avec cette annonce, British Airways confirme son offensive commerciale pour l’été 2026. Outre Saint-Louis, la compagnie prévoit d’augmenter ses fréquences vers des destinations phares telles que Miami, San Diego, Austin, Las Vegas ou encore Dallas-Fort Worth. BA opérera également jusqu’à neuf vols quotidiens vers New York JFK (dont un nouveau service exploité par la flotte 777-200 de la compagnie aérienne, comprenant First et Club Suite), marché incontournable de l’Atlantique Nord.

« Saint-Louis est une destination fantastique pour enrichir notre réseau américain », a commenté Neil Chernoff, directeur de la planification et de la stratégie chez British Airways. « Elle offre une riche histoire, une scène culturelle bouillonnante et constitue un point de départ idéal vers d’autres destinations. En tant que seul vol direct depuis le Royaume-Uni, cette route ouvrira de nouvelles opportunités à nos clients et renforcera les liens entre le Royaume-Uni et le Midwest américain. » La ville attire par son symbole architectural – le Gateway Arch – mais également par ses nombreux musées gratuits, son immense parc urbain (Forest Park), sa tradition musicale blues et jazz, sa scène gastronomique en essor et sa passion sportive, notamment pour le baseball et le hockey sur glace.

Cette expansion s’inscrit dans un contexte de forte demande liée à la reprise du trafic aérien transatlantique, qui représente un axe stratégique pour les compagnies européennes et américaines. Les États-Unis demeurent d’ailleurs le premier marché long-courrier pour la plupart des transporteurs du Vieux Continent.

Saint-Louis, dans le Missouri, 27e destination américaine de British Airways à partir d’avril 2026 1 Air Journal

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