Le groupe Lufthansa et Singapore Airlines élargissent leur partenariat stratégique avec l’intégration de Brussels Airlines à leur coentreprise.

Cela représente une évolution majeure pour les deux transporteurs, qui vise à renforcer les liaisons et les options de voyage entre l’Europe et la région Asie-Pacifique. L’annonce a été faite le 6 octobre 2025, pour une première mise en œuvre dès le 26 octobre, avec la mise en vente des vols en partage de code entre Bruxelles et Singapour opérés par Singapore Airlines. La participation de Brussels Airlines à cette coentreprise place la compagnie belge sur un axe de croissance stratégique. Les passagers pourront désormais réserver un itinéraire unique combinant les réseaux de Brussels Airlines et de Singapore Airlines, facilitant les correspondances entre Bruxelles, Singapour et au-delà — notamment vers d’importantes destinations d’Asie du Sud-Est et d’Océanie.

« La région Asie-Pacifique est celle qui compte le plus de coentreprises pour le groupe Lufthansa. L’intégration de Brussels Airlines dans notre partenariat avec Singapore Airlines illustre notre engagement à offrir aux clients d’APAC davantage de choix et de connexions fluides à travers l’Europe. Cette étape constitue la continuité logique d’une relation de longue date avec Singapore Airlines , a réagi Felipe Bonifatti, vice-président Asie-Pacifique et coentreprises Est du groupe Lufthansa, a commenté »

Une coopération qui s’intensifie depuis 2017

L’alliance commerciale entre le groupe Lufthansa et Singapore Airlines, née en 2017, a déjà permis de mutualiser les ventes de billets sur sept marchés et 26 destinations. L’ajout de Brussels Airlines vient fêter symboliquement le huitième anniversaire de cette collaboration, qui s’étend désormais à de nouvelles facilités multimodales : les trajets en train ou en bus vers les hubs européens du groupe Lufthansa pourront être intégrés aux itinéraires conjoints, simplifiant encore le parcours des voyageurs.

Cette évolution ouvre la voie à d’autres extensions : d’autres filiales des deux groupes pourraient rejoindre la coentreprise, telles que SWISS, Austrian Airlines ou Scoot, renforçant ainsi l’accès réciproque aux réseaux européens et asiatiques. Dans un contexte où les alliances aériennes se recomposent et où la demande entre l’Europe et l’Asie se redresse fortement, cette intégration permet aux deux groupes d’asseoir leur présence face à des concurrents comme British Airways–Qantas…

Brussels Airlines s’invite dans l’alliance Lufthansa–Singapore Airlines 2 Air Journal

@Brussels Airport