Discover Airlines, la filiale dédiée aux voyages de loisirs de Lufthansa Group, poursuit sa croissance avec une expansion majeure de sa flotte jusqu’à 40 appareils d’ici mi-2028.
Actuellement forte de 30 avions – dont 14 Airbus A330 pour le long-courrier et 16 A320 pour les liaisons européennes et méditerranéennes – elle prévoit l’introduction de quatre Airbus A350-900 à partir de 2027, devenant ainsi son nouveau fer de lance sur les vols long-courriers. Cette modernisation traduit l’ambition de Lufthansa Group de consolider sa position dans le segment en forte croissance du tourisme aérien, tout en rendant son offre plus efficiente sur le plan énergétique et plus attractive auprès des voyageurs.
Le choix stratégique de l’Airbus A350
L’intégration de l’A350-900, reconnu pour son efficacité énergétique, son confort de cabine et sa faible empreinte sonore, constitue une étape stratégique pour Discover Airlines. Ces avions permettront d’étendre le réseau vers des destinations plus éloignées, notamment en Amérique du Sud, Afrique australe et Asie du Sud-Est. Les premières opérations concerneront des routes existantes, telles que Orlando (États-Unis) et Windhoek (Namibie), avant l’exploration de nouvelles destinations plus lointaines.
Une flotte homogène et modernisée
Parallèlement, Discover Airlines harmonisera son parc avec 16 Airbus A330-300 d’ici fin 2026, remplaçant les trois A330-200 encore en service. La flotte moyen-courrier sera également renforcée : deux A320 supplémentaires en 2026, puis deux autres en 2028, portant le total à 20 appareils.
La compagnie aérienne de loisirs prévoit également une modernisation complète des cabines à partir de 2027 sur ses A330 et futurs A350, intégrant un nouveau produit sur les trois classes – Affaires, Premium et Economique – afin d’améliorer le confort et la cohérence de son offre au sein de Lufthansa Group.
Un levier pour la stratégie tourisme du groupe Lufthansa
Bernd Bauer, directeur général de Discover Airlines, souligne que cette expansion renforce « l’attractivité et la portée » de sa compagnie aérienne dans le segment loisirs de Lufthansa Group. Ce développement s’inscrit dans la volonté du groupe de stimuler le « tourisme aérien premium », un domaine complémentaire aux opérations traditionnelles de ses marques principales comme Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, ITA Airways et SWISS.
Le projet bénéficie également d’une dimension interne : les quatre A350-900 destinés à Discover pourraient provenir des contrats de location existants de Lufthansa Group, optimisant ainsi les ressources du groupe tout en offrant à la filiale des appareils modernes et adaptés à son modèle de transport loisirs.

@Discover Airlines
Alexis a commenté :
19 octobre 2025 - 11 h 49 min
Eurowings, Discover, Cityline, City Airline, sans compter les filiales et sous-filiales étrangères: stratégie peu compréhensible…
reponse a commenté :
22 octobre 2025 - 10 h 13 min
Une stratégie uniquement tournée vers l’optimisation de coûts jugés bien trop élevés dans la maison mère, et des relations difficiles avce les syndicats. Par exemple, Lufthansa City Airline a été créée uniquement parce que Lufthansa CityLine ne pouvait pas légalement continuer à opérer de nombreux avions moyen-courriers dans les prochaines années. Elle était contrainte par un accord envers les syndicats LH.
A330Neo a commenté :
19 octobre 2025 - 13 h 48 min
Discover a évolué très vite de lowcost long courrier à compagnie premium long courrier. Honnêtement je ne vois pas l’interêt de proposer 3-4 classes de voyage sur Discover qui pourraient être exploités en propre par LH, ou alors ils auraient pu proposer un produit complémentaire à Eurowings(Germanwings) un qui fait le CC/MC qui vient en complémentarité du LC…
La seule clarté dans ce mille-feuille ce sont les contrats et les coûts différents d’aune entité à l’autre …
DN a commenté :
19 octobre 2025 - 22 h 28 min
Moi aussi j’ai un peu de mal à comprendre cette stratégie long courrier. German Wings puis Eurowings, rachat de Brussels Airlines voué à devenir le long courrier de Eurowings… puis finalement non, BA reste et les avions sont repeint. Puis Discover arrive, repassage en peinture. Maintenant des A350 pour la low cost mais en 3 classes. J’imagine la même config que Lufthansa comme ça si ça marche pas, il suffira de repeindre encore les avions…
Ce n’est que mon point de vue mais le groupe Lufthansa est vraiment devenu le colosse sachant qu’il doit innover, diversifier son offre mais manque d’idées ou/et de témérité pour arriver à ses fins.