Après une année 2025 marquée par une forte activité, Volotea confirme sa fidélité à Strasbourg avec une offre de 925 000 sièges et 26 destinations en 2026, consolidant son statut de première compagnie en nombre de destinations depuis l’aéroport alsacien.

Treize ans après l’ouverture de sa base, Volotea poursuit son expansion dans le Grand Est avec une offre record de 26 destinations vers six pays : Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc et Portugal. L’année 2026 sera placée sous le signe de la stabilité et de la consolidation, avec une capacité similaire à celle de 2025 — une évolution impressionnante, puisqu’elle représente près de 200% de croissance depuis l’ouverture de la base en 2015.

La compagnie revendique par ailleurs 78% de sièges alloués aux destinations françaises et 18% vers les îles, confirmant un positionnement hybride entre dessertes nationales et touristique d’agrément. En 2025, Volotea a donné un coup d’accélérateur à son offre depuis Strasbourg avec quatre nouvelles routes : Héraklion, Rodez, Porto et Agadir. Les trois dernières ouvriront en novembre 2025, élargissant encore le maillage de la compagnie au départ du nord-est de la France. Ces nouvelles lignes, déjà disponibles à la vente sur le site de la compagnie, traduisent la volonté de Volotea de maintenir une présence solide sur le territoire alsacien.

Des performances solides en 2025

Entre janvier et septembre 2025, Volotea a transporté plus de 620 000 passagers au départ de Strasbourg, portant à plus de 6 millions le nombre total de voyageurs depuis le lancement de la base. Le taux de remplissage de 91% confirme la fidélité de la clientèle régionale. Côté qualité de service, la compagnie affiche un taux de ponctualité OTP15 supérieur à 77%, un programme de vols réalisé à 99,1%, et un taux de recommandation de 9 voyageurs sur 10.
L’indice de satisfaction client (NPS) atteint 42,7 points, en hausse de 5 points sur un an, tandis que les membres du programme Megavolotea affichent une satisfaction encore plus forte à 47,2 points.

Un ancrage territorial fort

Avec 2 Airbus A320 basés à Strasbourg, Volotea génère plus de 70 emplois directs et environ 400 indirects, contribuant activement au dynamisme économique local.
« Après avoir célébré plus tôt cette année les 10 ans de notre base à Strasbourg, nous continuons de renforcer notre présence dans la région Grand Est », indique Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea. « En 2026, nous prévoyons une offre d’environ 925 000 sièges à Strasbourg, renforçant notre engagement à offrir aux voyageurs du territoire de multiples possibilités à des prix compétitifs. »

Une satisfaction partagée par Gilles Tellier, Directeur de l’aéroport de Strasbourg : « La croissance continue de Volotea à Strasbourg repose sur un ancrage territorial fort et des échanges fructueux. Nous travaillons main dans la main pour développer toujours plus de nouvelles destinations. »

Premier marché de la compagnie, la France représente plus de 8 millions de sièges en 2025, soit une hausse de 8% en un an. Pour 2026, Volotea prévoit d’atteindre 9 millions de sièges (+10,7%).
La compagnie revendique 290 liaisons en France, dont 53% sans concurrence et 68 lignes domestiques, dont 59 exclusives – un positionnement qui confirme son statut de leader des connexions intérieures régionales.

Présente dans 10 bases françaises (Bordeaux, Brest, Lille, Lourdes, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Rodez), Volotea s’appuie sur 23 avions basés dans l’Hexagone. L’ensemble de ses activités en France représente 895 emplois directs et près de 5 000 indirects. Volotea, qui dessert aujourd’hui plus de 450 routes à travers l’Europe, poursuit un modèle orienté vers la connectivité des villes de taille moyenne, une approche qui rencontre un succès croissant, notamment à Strasbourg où elle s’impose comme un acteur incontournable du transport aérien régional.

Volotea muscle sa base de Strasbourg en 2026 avec 26 destinations 1 Air Journal

@Volotea