Pour la saison hiver 2025-2026, Air France opérera près de 800 vols quotidiens vers près de 170 destinations dans 73 pays. Parmi les nouveautés : l’ouverture de nouvelles liaisons directes depuis Paris-Charles de Gaulle vers Phuket (Thaïlande) et Punta Cana (République dominicaine), sans oublier vers Las Vegas aux Etats-unis.

À partir du 27 novembre 2025, Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Phuket en Thaïlande trois fois par semaine en Boeing 777-300ER, tandis qu’une liaison vers Punta Cana, en République dominicaine, sera inaugurée le 13 janvier 2026 pour trois rotations hebdomadaires jusqu’à la fin mars. Deux destinations très prisées pour les voyageurs en quête d’évasion hivernale que la compagnie s’empresse de relier directement à la capitale française. « Ces nouvelles lignes reflètent la vitalité de notre réseau et la confiance de nos clients dans la marque Air France », souligne un porte-parole de la compagnie.

La croissance du long-courrier se poursuit également aux États-Unis, en Asie et en Afrique australe, avec une capacité globale en hausse de 3 % sur la période hiver 2025-2026. L’Amérique du Nord, notamment, conserve une place de choix : Orlando, inaugurée à l’été 2025, devient une ligne annuelle avec cinq vols hebdomadaires en Airbus A350-900. Les dessertes de Raleigh-Durham, Cancún et Papeete (via Los Angeles) passent à sept vols par semaine. Il faut également rappeler qu’Air France a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne transatlantique directe entre Paris-Charles de Gaulle et Las Vegas, opérée en A350-900 à partir du 15 avril 2026, sa 19ème destination aux Etats-Unis.

Cap sur le Sud : renforcement en Amérique latine et en Afrique

Dans le viseur du groupe franco-néerlandais, le renforcement de ses axes vers le Brésil et l’Afrique traduit une réelle stratégie de maillage global. Rio de Janeiro bénéficiera de douze vols hebdomadaires, Salvador de Bahia de cinq. Au Costa Rica, la liaison Paris–San José passera de sept à dix fréquences hebdomadaires.

En Afrique, Le Cap sera desservi quotidiennement en Airbus A350-900 et Zanzibar–Kilimandjaro comptera jusqu’à cinq rotations par semaine contre trois auparavant. Les vols vers Maurice alterneront entre A350-900 et Boeing 777-300ER pour une meilleure flexibilité opérationnelle.

Asie et Golfe : la fréquence monte

Air France accentue sa présence en Asie-Pacifique : Bangkok bénéficiera désormais de deux vols quotidiens, Riyad maintiendra trois vols par semaine, tandis que Dubaï verra son nombre de liaisons passer à seize par semaine. Une stratégie qui illustre la volonté d’Air France de consolider ses positions sur les marchés premium du Golfe et du Sud-Est asiatique.

La Première et le wifi à très haut débit : les nouveaux symboles du luxe à bord

Au printemps 2025, Air France a levé le voile sur sa nouvelle suite La Première, une vraie prouesse de design et d’ingénierie aéronautique, s’étirant sur cinq hublots – une exclusivité mondiale. Cette cabine ultra-confidentielle, modulable entre fauteuil, méridienne et lit intégral, incarne le sommet de l’expérience à la française. Déjà disponible sur les lignes vers New York JFK, Singapour et Los Angeles, elle s’étendra à Miami en décembre 2025 puis à Tokyo Haneda en mars 2026.

À Los Angeles, les passagers La Première bénéficient désormais d’un parcours au sol privatif : enregistrement dans un salon dédié, accompagnement prioritaire aux contrôles, transfert en voiture privée sur le tarmac et accès à l’espace exclusif du nouveau salon Air France. « Nous redéfinissons le voyage d’exception à la française, du sol jusqu’à la cabine », confie Anne Rigail, directrice générale d’Air France.

Parallèlement, la compagnie devient la première grande européenne à offrir à bord une connectivité très haut débit gratuite sur tous ses segments : vingt appareils en sont aujourd’hui équipés, couvrant moyen et long-courrier ainsi que la flotte régionale. Objectif affiché : 30 % de la flotte connectée d’ici fin 2025 et 100 % fin 2026.

Sur le réseau court et moyen-courrier, Air France assurera jusqu’à 630 vols quotidiens vers plus de 90 destinations, renforçant ainsi les liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et les grandes métropoles françaises : jusqu’à 11 vols quotidiens vers Toulouse, 9 vers Marseille et 8 vers Nice. Londres-Heathrow bénéficiera d’un vol matinal supplémentaire (sept vols quotidiens), tandis que Cork, Milan-Linate et Milan-Malpensa verront leurs dessertes renforcées. Au nord, Düsseldorf, Munich et Zürich enregistreront des augmentations de fréquences, et au sud, Tanger et Ténérife s’ajouteront au programme hivernal avec plusieurs rotations hebdomadaires.

Quant à Transavia France, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM basée à Orly, elle proposera cet hiver 109 destinations dans 29 pays via 227 routes, confirmant sa stature de première low-cost au départ des aéroports parisiens. « Cette saison hiver conforte notre ambition : combiner excellence, connectivité et innovation », conclut un communiqué de la compagnie.

Air France muscle son hiver 2025-2026 avec de nouvelles liaisons vers Phuket et Punta Cana 1 Air Journal

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