Scandinavian Airlines (SAS) dévoile un programme hivernal particulièrement ambitieux, marqué par une hausse de capacité de 40%, de nouvelles lignes vers Vienne et Tel-Aviv, ainsi que cinq destinations touristiques inédite.
Ce développement conforte le rôle de Copenhague comme principal carrefour aérien entre le Nord de l’Europe, le continent européen et les grandes régions intercontinentales. Pour la première saison d’hiver de son nouveau plan de réseau, SAS annonce une offre élargie et plus fluide grâce à des horaires ajustés et des correspondances simplifiées. « Nous entrons dans la première saison hivernale avec un réseau optimisé. Les résultats sont clairs : une meilleure connectivité, des horaires améliorés et des offres renforcées pour nos clients à travers les pays nordiques et au-delà », déclare Henrik Winell, vice-président en charge du réseau chez SAS.
Selon la compagnie, cette refonte permet une augmentation de 55% du nombre de destinations connectées via Copenhague et de 75% de correspondances supplémentaires pour les passagers en transit. Les voyageurs bénéficient ainsi de liaisons plus aisées entre l’Europe du Nord, le Centre de l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.
Deux nouvelles lignes régulières et cinq destinations loisirs
Le programme hiver 2025-2026 introduit deux nouvelles lignes opérées toute l’année :
- Copenhague – Vienne, avec deux vols quotidiens,
- Copenhague – Tel Aviv, à raison de deux vols hebdomadaires.
À ces nouveautés s’ajoutent cinq destinations saisonnières destinées à une clientèle touristique : Marrakech (Maroc), Funchal (Madère), Fuerteventura (Canaries), Kittilä (Laponie finlandaise) et Turin (Italie). Ces ajouts reflètent la montée en puissance de SAS sur le segment loisirs, en complément de son réseau affaires.
Continuité entre la haute saison été et l’hiver
SAS capitalise sur l’élan de son expansion estivale 2025 : 19 routes ouvertes l’été seront maintenues pendant l’hiver. Parmi elles, des liaisons scandinaves vers Billund et Turku, des villes européennes comme Budapest, Lyon, Cracovie, ainsi que des long-courriers vers Séoul et Toronto.
Cette continuité permet à la compagnie d’exploiter plus efficacement sa flotte modernisée (Airbus A320neo et A350) et d’assurer une rentabilité accrue sur les réseaux interconnectés de la marque.
La connectivité renforcée s’appuie sur une performance opérationnelle solide. Selon Cirium, SAS figure parmi les compagnies les plus ponctuelles d’Europe et du monde en 2025. Cette régularité renforce la fiabilité des correspondances à Copenhague, un atout stratégique face à la concurrence régionale, notamment celle de Finnair à Helsinki ou de Lufthansa à Francfort.
Copenhague, un hub de plus en plus international
Avec plus de 40% de sièges supplémentaires et une offre intercontinentale croissante, Copenhague s’affirme comme un hub stratégique reliant le Nord de l’Europe à l’Amérique du Nord et à l’Asie.
Ce positionnement complète les efforts récents de SAS, depuis son entrée dans le giron Air France-KLM et son futur rattachement à l’alliance SkyTeam, attendu pour 2025-2026. Cette nouvelle dynamique pourrait transformer Copenhague en l’un des hubs les plus compétitifs du nord du continent européen.

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