SWISS, la compagnie aérienne suisse, filiale du groupe Lufthansa, a annoncé son programme estival 2026 enrichi de nouveautés excitantes, avec deux nouvelles destinations européennes au départ de Zurich et un renforcement des fréquences sur des liaisons clés. Par ailleurs, les amateurs de football profiteront de vols directs en nombre accru vers les villes hôtes de la Coupe du Monde de football 2026 en Amérique du Nord.

Poznań en Pologne et Rijeka en Croatie : deux nouvelles escapades au départ de Zurich

À partir du 29 mars 2026, SWISS inaugurera ses premières liaisons vers Poznań en Pologne, avec trois vols hebdomadaires programmés les lundis, jeudis et dimanches. Cinquième ville du pays, Poznań, située au bord de la rivière Warta, séduit par son université réputée, sa vieille ville historique et une scène dynamique de foires commerciales. Cette offre cible tant les voyageurs d’affaires que les touristes souhaitant découvrir une destination moins fréquentée.

Dans le même temps, la compagnie proposera des vols vers Rijeka, ville portuaire croate, située sur la pittoresque baie de Kvarner, réputée pour ses plages de sable fin et ses eaux cristallines, empreinte d’une atmosphère méditerranéenne typique. Les vols vers Rijeka seront disponibles en haute saison, chaque lundi et vendredi de juillet à août.

« Nous voulons offrir à nos clients un voyage aérien adapté à leurs styles de vie et besoins – que ce soit une escapade citadine spontanée, une visite familiale ou un voyage transatlantique prolongé », déclare Heike Birlenbach, directrice commerciale de SWISS. « Avec Poznań et Rijeka, ainsi que des fréquences accrues vers Tokyo et plusieurs routes européennes, nous répondons précisément à une demande particulièrement forte. »

Pour répondre à la demande croissante, SWISS proposera davantage de vols vers des destinations touristiques et d’affaires déjà très prisées lors de sa programmation estivale de l’année prochaine. Les vols au départ de Zurich seront renforcés vers plusieurs villes, dont Alicante, Valence, Manchester, Montpellier, Tirana, Budapest et Venise, ces deux dernières bénéficiant respectivement de 28 et 29 vols hebdomadaires. Au départ de Genève, l’accent sera mis sur la Grèce et le Portugal, deux destinations de vacances très recherchées par les voyageurs en quête de soleil, de culture et d’une ambiance méditerranéenne.

Des vols directs pour la Coupe du Monde FIFA 2026

L’été 2026 rime également avec football pour SWISS, qui dessert plusieurs villes hôtes du tournoi en Amérique du Nord. Les villes américaines de New York, Los Angeles, San Francisco, Boston et Miami bénéficieront de vols quotidiens voire plusieurs fois par jour. Toronto, ville hôte canadienne, sera desservie cinq fois par semaine à partir du 26 avril. « Je suis ravie que nos destinations bien établies aux USA et au Canada permettent aux fans de football de rejoindre directement leurs matches », souligne Heike Birlenbach.

Expansion vers l’Asie-Pacifique, un réseau étendu à 112 destinations desservies cet été

Le réseau long-courrier sera aussi renforcé avec des vols quotidiens entre Zurich et Tokyo durant les mois d’avril, mai et octobre, contre cinq vols hebdomadaires pour le reste de la saison estivale.

Au total, SWISS proposera 112 destinations au départ de Zurich et Genève en 2026, dont 70 en Europe et 25 intercontinentales depuis Zurich, ainsi que New York et 29 destinations courts-courriers depuis Genève. La période estivale s’étendra du 29 mars au 24 octobre 2026. Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site officiel de SWISS et via les canaux habituels.

Été 2026 : SWISS connecte la Suisse aux villes clés de la Coupe du Monde et à de nouvelles destinations européennes 1 Air Journal

@Genève Aéroport