Pour la saison hivernale 2025-2026, easyJet a lancé cinq nouvelles dessertes au départ de Lyon-Saint Exupéry : Sharm El-Sheikh (Égypte), Gran Canaria (Espagne), Pristina (Kosovo), Tanger (Maroc) et Séville (Espagne). Des destinations loisirs et soleil pour se réchauffer pendant l’hiver.
Les cinq nouvelles liaisons directes ont débuté fin octobre 2025 avec une fréquence de deux vols par semaine chacune. La liaison vers Charm El-Cheikh est assurée par des vols opérés les mardis et samedis. Gran Canaria est desservie les mercredis et samedis. La liaison vers Pristina est opérée avec des vols programmés les mardis et vendredis. Les vols vers Séville s’effectuent les jeudis et dimanches. Enfin, Tanger est desservie les mardis et samedis.
Ces cinq destinations s’ajoutent aux 52 liaisons directes déjà opérées par la low cost britannique depuis Lyon-Saint Exupéry, faisant de la plateforme lyonnaise sa première base régionale en France. «Nous voulons proposer des vols directs, accessibles, et adaptés aux envies des Français », souligne Reginald Otten, directeur adjoint d’easyJet France.
Face à easyJet, d’autres compagnies aériennes disputent le marché lyonnais. Volotea multiplie les destinations régionales et internationales, Transavia exploite également de nombreuses lignes, tandis qu’Air France renforce ses offres domestiques et internationales via Paris. Emirates opère une liaison internationale directe vers Dubaï, et d’autres acteurs comme Lufthansa, KLM, Iberia ou Tunisair complètent la liste des compagnies aériennes présentes. Pour obtenir son billet d’avion au meilleur tarif au départ de Lyon-Saint Exupéry, le voyageur pourra consulter les comparateurs tarifaires comme Skyscanner.fr ou Monde-du-voyage.com. Selon ce dernier comparateur, les nouvelles dessertes d’easyJet sont proposées à partir de 35 à 95 euros l’aller simple suivant la destination.
Lyon-Saint Exupéry, cinquième aéroport de l’Hexagone
Avec plus de 10,4 millions de passagers en 2024, soit plus de 4,7% par rapport à 2023, Lyon-Saint Exupéry a presque retrouvé son niveau d’avant-Covid et s’est classé cinquième aéroport français derrière Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Nice-Côte d’Azur et Marseille-Provence. La plateforme lyonnaise propose plus de 120 destinations directes. Les vols opérés par les low cost représentent désormais 52% du trafic total. Depuis mai 2025, l’aéroport est certifié « zéro émission nette » sur son périmètre direct d’activités, marquant une avancée environnementale.

Lyon ©Vinci Airports
Serge13 a commenté :
9 novembre 2025 - 16 h 30 min
Et combien en ont ils fermé? Je n’ai vu nulle part qu’ils y basaient un nouvel avion.
Jean54 a commenté :
9 novembre 2025 - 21 h 38 min
Ils ont un 7eme avion depuis cet été…
Jean Neymar a commenté :
9 novembre 2025 - 17 h 41 min
U2 continue son développement sans faire de bruit
GVA1112 a commenté :
10 novembre 2025 - 12 h 34 min
Pour aller dans le sens d’une répartition des passagers et des vols à travers tout le territoire et d’éviter les Hub qui n’ont que l’avantage du Business plan financier, c’est sympa de lire que Lyon s’en tire pas mal.
Ce serait intéressant en cette période de COP 30, de déterminer le cout écologique de réaliser des vols de rabattement sur les Hub.
Rudy a commenté :
10 novembre 2025 - 14 h 14 min
Pourquoi easyjet n ouvre toujours pas la destination Tunisie depuis Lyon ou la France alors qu elle le fait depuis le Royaume Unis et la Suisse .