En annonçant l’ouverture au printemps 2026 de trois nouvelles lignes entre la France et l’Angleterre, Nice-Birmingham, Paris CDG-Londres Stansted et Montpellier-Manchester, easyJet donne un nouveau coup d’accélérateur sur la connectivité franco-britannique.
Deux de ces routes seront en exclusivité easyJet, promettant un accès direct renforcé entre les métropoles françaises, les régions et le Royaume-Uni. La compagnie orange lance dès le 5 mars prochain une liaison “exclusive” entre Paris-Charles de Gaulle et Londres Stansted. Le terme d’exclusivité est à prendre avec des pincettes puisqu’Air France et British Airways, depuis CDG, volent déjà vers Londres mais vers l’aéroport d’Heathrow. EasyJet reliait déjà la région de Londres via différents aéroports de la capitale : Gatwick, Luton et Southend.
L’autre ouverture de ligne Montpellier–Manchester le 30 mars ne souffre en revanche d’aucune concurrence, même indirecte. La liaison Nice–Birmingham à partir du 1er mai, rentre en concurrence avec Jet2.com. Tous ces vols seront programmés deux fois par semaine, les lundi et vendredi, en s’inscrivant dans la dynamique d’ouverture de la saison touristique et d’affaires.
Près de 50 lignes France-Royaume-Uni
Avec ces ajouts, easyJet tutoiera la barre symbolique des 50 routes entre la France et le Royaume-Uni, consolidant sa place de deuxième compagnie court/moyen-courrier nationale et de leader régional sur le segment France-Angleterre. « Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de trois nouvelles lignes qui renforcent les échanges touristiques et économiques entre la France et le Royaume-Uni. easyJet confirme son rôle moteur pour la connectivité des territoires et des capitales régionales », déclare Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet en France.
Les vols Nice-Birmingham et Montpellier-Manchester — ce dernier renforce la présence d’easyJet dans la capitale occitane — ouvriront à partir de 45 €, tandis que la ligne Paris-CDG–Londres Stansted sera disponible dès 35 €. Ces tarifs aller simple incluent taxes et frais de gestion. Les billets sont en vente sur easyJet.com et l’application mobile dédiée.
Déjà engagée dans un vaste plan d’expansion, easyJet enchaîne les ouvertures (+17 routes en France pour l’hiver 2025-26) et renforce le maillage direct des aéroports hexagonaux vers des hubs britanniques majeurs, alors que la flexibilité post-Brexit et la reprise des flux touristiques profitent aux transporteurs dynamiques. La compagnie dessert en 2025 plus de 322 routes depuis la France.

Aucun commentaire !