Air Corsica vient d’annoncer des nouveautés dans son programme estival 2026, renforçant son réseau tant en France qu’en Europe. Elle inaugurera plusieurs lignes exclusives à l’été prochain au départ de l’île de Beauté, dont Calvi-Munich, Ajaccio-Rennes et Bastia-Rennes, tout en étoffant la desserte Nice-Florence.

Calvi-Munich : une nouvelle porte d’entrée allemande
Dès le 28 juin 2026, Air Corsica lancera une nouvelle liaison hebdomadaire entre Calvi et Munich, opérée chaque dimanche en Airbus A320, jusqu’au 13 septembre. Cette ouverture fait suite au succès rencontré par la ligne Ajaccio-Munich, lancée en septembre dernier et reconduite pour l’été 2026 à raison de deux vols par semaine. « Air Corsica poursuit son expansion sur le marché européen avec l’ouverture d’une liaison supplémentaire directe vers Munich. Une avancée attendue des insulaires, friands de nouvelles destinations, et qui contribue à la valorisation de l’île sur de nouveaux marchés », souligne Marie-Hélène Casanova-Servas, présidente du conseil de surveillance d’Air Corsica.​

La Bretagne plus proche avec Ajaccio-Rennes et Bastia-Rennes
Dans le même élan, Air Corsica ouvrira au début de l’été deux liaisons inédites entre la Corse et la Bretagne : Ajaccio-Rennes et Bastia-Rennes. Les vols seront assurés en Airbus A320, chaque samedi entre Ajaccio et Rennes, et chaque jeudi et dimanche entre Bastia et Rennes, du 2 juillet au 24 octobre 2026. « Ce projet incarne notre volonté stratégique de densifier les connexions directes hors Service Public, tant vers l’International que vers les régions françaises », explique la présidente du Conseil de surveillance. Jean Dominici, président de la CCI de Corse, y voit « un rapprochement de deux territoires aux identités fortes et complémentaires, au bénéfice de la mobilité et du tourisme ».​

Trois vols hebdomadaires pour Nice-Florence
Au départ de la Côte d’Azur, la ligne Nice-Florence, opérée jusqu’alors les lundis et vendredis, bénéficiera d’une troisième fréquence hebdomadaire chaque mercredi à compter du 30 mars 2026, selon sa représentation commerciale et marketing APG France. Les vols s’étaleront du printemps à l’automne, affichant des tarifs à partir de 206 € TTC (selon disponibilités), avec bagages inclus (23 kg en soute et 8 kg en cabine). Les horaires ont été pensés pour offrir « une flexibilité optimale aux voyageurs désireux de (re)découvrir la Toscane ».

Un réseau européen et national en plein essor
Avec ces ajouts, Air Corsica étend son maillage à 18 aéroports desservis en France et en Europe, consolidant sa présence sur des destinations majeures : Paris-Orly, Paris-CDG, Marseille, Nice, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Dole, Bruxelles-Charleroi, Milan, Rome, Florence, Vienne et désormais Munich. La compagnie aérienne corse revendique une part de 51% du trafic annuel à destination ou au départ de la Corse et mise sur la multiplication de dessertes européennes pour « soutenir un tourisme durable et authentique ».

Air Corsica intensifie son réseau estival 2026 : Calvi-Munich, Ajaccio-Rennes, Bastia-Rennes... 1 Air Journal

©Air Corsica