Qatar Airways revoit à la hausse son programme hiver 2025‑2026 avec une hausse significative des fréquences vers Kuala Lumpur, Lagos, Shanghai et Singapour, ainsi que des capacités additionnelles vers plus de 15 grandes métropoles mondiales comme Londres, Toronto, Dublin, Phuket ou Le Cap.
La compagnie, élue « World’s Best Airline » pour la neuvième fois par Skytrax en 2025, revendique près de 3 000 vols supplémentaires sur l’année, confirmant le rôle de Doha et d’Hamad International Airport comme plateforme majeure du trafic intercontinental. Selon la compagnie, l’augmentation des fréquences répond à une demande en forte croissance sur plusieurs marchés stratégiques, en particulier en Asie et en Afrique, tout en améliorant les connexions vers plus de 170 destinations desservies via Doha. Cet ajustement s’ajoute aux renforcements déjà annoncés sur une quinzaine de destinations majeures, dont Cape Town, Dublin, Londres, Phuket et Toronto, pour attirer à la fois la clientèle loisirs et affaires en haute saison hivernale.
Kuala Lumpur
À compter du 17 décembre 2025, les vols Doha–Kuala Lumpur (KUL) passeront de 14 à 17 fréquences hebdomadaires, soit l’équivalent de plus de deux vols par jour. Cette montée en puissance doit faciliter les correspondances entre l’Asie du Sud‑Est et des marchés clés comme Jeddah, Londres et Paris, en consolidant la position de Doha face à la concurrence des autres hubs du Golfe sur le trafic Europe–Asie.
Lagos
Entre le 15 décembre 2025 et le 28 mars 2026, l’offre sur Lagos (LOS) passera de 10 à 14 vols hebdomadaires, renforçant ainsi la présence de Qatar Airways sur l’un des principaux marchés d’Afrique de l’Ouest. Cette hausse doit notamment fluidifier les flux affaires et VFR (visiting friends and relatives) vers Delhi, Guangzhou et Londres, segments très disputés entre compagnies du Golfe et transporteurs européens.
Shanghai
Sur la période du 1er janvier au 28 mars 2026, la desserte de Shanghai Pudong (PVG) passera de 7 à 10 vols hebdomadaires pour accompagner la reprise du trafic entrant et sortant en Chine. Cette augmentation de capacité vise à mieux relier le marché chinois à plusieurs destinations long‑courrier de Qatar Airways, notamment Alger, São Paulo et Varsovie, en capitalisant sur les flux triangulaires Asie–Afrique–Amériques.
Singapour : l’A380 revient en force
À partir du 12 janvier 2026, Qatar Airways déploiera l’Airbus A380 sur certaines rotations entre Doha et Singapour (SIN), ajoutant des sièges en cabine premium et une capacité accrue sur un axe très concurrentiel. La présence du superjumbo permet à la compagnie de valoriser ses produits de cabine haut de gamme – First et Business – sur la liaison Doha–Changi, au cœur d’un corridor stratégique reliant l’Europe, le Moyen‑Orient et l’Australie via Singapour.
Qatar Airways rappelle que ces ajustements s’inscrivent dans sa stratégie de renforcement du hub de Doha, Hamad International Airport, régulièrement classé parmi les meilleurs aéroports au monde. La compagnie souligne que la demande pour son produit « full service » a permis l’exploitation de près de 3 000 vols additionnels en 2025, consolidant sa visibilité face aux autres majors du Golfe et aux grands réseaux européens et asiatiques.
Flotte long‑courrier et Wi‑Fi Starlink à bord
Le programme hiver s’appuie principalement sur une flotte de Boeing 777 et d’Airbus A350, deux familles d’appareils long‑courriers au cœur du positionnement de la compagnie sur les segments intercontinentaux à forte densité. Qatar Airways met aussi en avant l’équipement de plus de 100 gros‑porteurs avec le Wi‑Fi ultra haut débit Starlink, indiquant être « la première compagnie au monde à opérer une telle flotte équipée », avec une connectivité gratuite, du départ à l’arrivée, pour les passagers de toutes les cabines.
Avec des débits annoncés pouvant atteindre 500 Mbps par appareil, ce service vise clairement la clientèle affaires et les voyageurs long‑courrier qui souhaitent rester connectés en continu, un élément devenu différenciant dans la concurrence entre hubs. En combinant fréquences accrues, produits cabine haut de gamme (dont l’A380 sur Singapour) et Wi‑Fi généralisé, Qatar Airways cherche à consolider son image de référence sur le marché premium tout en maintenant une couverture globale sur plus de 170 destinations.

25 novembre 2025 - 11 h 58 min
Zut alors le 380 est encore intime à Qatar…
NDR a commenté :
25 novembre 2025 - 20 h 52 min
Ça n’a peut être pas un lien immédiat avec l’aérien mais ce petit émirat 🇶🇦 qui fanfaronnait avec cette cie aérienne et sa chaine tv 📺 hyper contreversée va peut-être subir les conséquences de ses dangereuses ingérences directes pour tenter de renverser brutalement les gouvernements du Maroc 🇲🇦 , l’Arabie 🇸🇦 , les UAE 🇦🇪 et l’ Egypt 🇪🇬 en finançant la création des centaines de milliers de faux comptes Twitter qui ont donné les tragiques images de Generation Z au Maroc entre autres :
https://www.lopinion.ma/Campagnes-de-desinformation-sur-X-Algerie-et-Qatar-a-la-manoeuvre_a74271.html
Comme quoi une simple mise a jour des conditions d’usage de Twitter afin d’exclure les comptes du crime organisé a divulgué de plein fouet la petite main 🤚 pas propre du Qatar sur la terreur qui a eu lieu au Maroc du 15 au 30 septembre que l’ensemble des habitants du monde libre avait dénoncé
Cet affaire n’est pas finie car le Maroc 🇲🇦 fut l’unique pays qui avait soutenu le Qatar face aux ex-acharnements de tout les pays de la zone MENA, et en attendant préférer Air France ou Air China pour aller en Chine pour éviter les chianlies des enturbanner …