La compagnie lettone airBaltic lance une nouvelle campagne de recrutement d’ampleur, avec jusqu’à 200 postes de PNC juniors à pourvoir d’ici à l’été 2026 sur ses trois bases baltes de Riga, Tallinn et Vilnius. Une opération qui accompagne la montée en puissance de la compagnie, portée par la croissance de son réseau européen et l’augmentation de sa flotte d’Airbus A220-300.
La compagnie nationale lettone prévoit de recruter jusqu’à 200 membres d’équipage de cabine juniors, répartis entre ses bases de Riga (Lettonie), Tallinn (Estonie) et Vilnius (Lituanie), avec un objectif de prise de poste avant la haute saison estivale 2026. Cette campagne s’inscrit dans la poursuite de l’expansion du réseau d’airBaltic et de la montée en capacité attendue en 2026, avec une croissance projetée d’environ 25% grâce à l’arrivée de nouveaux appareils.
La compagnie souligne que ces postes visent à renforcer sa capacité opérationnelle face à une demande en hausse, alors qu’elle enchaîne les records de trafic, avec plus de 477 000 passagers transportés en octobre 2025, en légère progression par rapport à l’année précédente. airBaltic exploite une flotte entièrement composée d’Airbus A220-300 et prévoit de porter cette flotte à près de 100 appareils à l’horizon 2030, confirmant une stratégie de croissance soutenue.
Une formation prise en charge
AirBaltic ouvre ces postes à toutes les personnes souhaitant débuter une carrière dans l’aviation, y compris sans expérience préalable dans le secteur. Les candidats retenus rejoindront une équipe internationale et bénéficieront d’une formation entièrement prise en charge, permettant d’obtenir un certificat de membre d’équipage de cabine en environ deux mois.
La compagnie met en avant un planning flexible compatible avec des études, un environnement de travail dynamique et de larges possibilités de voyages, des arguments particulièrement attractifs pour les jeunes diplômés ou les profils en reconversion. Les nouveaux PNC se voient également proposer des perspectives de développement de carrière structurées, dans une entreprise en pleine croissance sur le marché européen. Commentant cette nouvelle campagne, Marina Volkova, Head of Talent Acquisition and Development chez airBaltic, indique que la compagnie ouvre « jusqu’à 200 postes de Junior Cabin Crew dans toute la région baltique » afin de préparer la saison été 2026 et d’accompagner l’expansion de la flotte. Elle souligne que l’intérêt pour ces opportunités reste élevé et que la réussite d’airBaltic repose sur « des équipes professionnelles, bien formées », soutenues par une formation rémunérée et un parcours d’évolution clair pour les débutants comme pour les personnes en reconversion.
Ce recrutement massif accompagne l’augmentation des fréquences et l’élargissement du réseau, qui se traduisent déjà par des records de trafic mensuels et par une présence renforcée sur les marchés européens et ACMI. Pour les candidats, il s’agit d’une occasion d’intégrer une compagnie en développement, opérant un appareil récent et apprécié – l’A220-300 – sur des routes en pleine expansion.
La compagnie emploie aujourd’hui près de 3 000 professionnels sur l’ensemble de ses activités, et continue à recruter sur plusieurs fonctions, dans les airs comme au sol. En Lettonie, airBaltic est régulièrement distinguée comme meilleur employeur du secteur transport et logistique, récompense obtenue pour la treizième année consécutive en 2024 et à nouveau en 2025 lors des enquêtes menées par CV-Online Latvia.

Bencello a commenté :
27 novembre 2025 - 17 h 44 min
Est-ce à dire que les problèmes de P&W n’empêchent pas une croissance de la flotte et/ou que les livraisons d’A220 d’ici l’été 2026 sont conséquentes ? A ce jour “seulement” 5 appareils sur les 50 sont stockés (pour maintenance ?)
aviation a commenté :
28 novembre 2025 - 8 h 59 min
Je n’ai jamais mis les pieds en Lettonie mais je suppose que ce pays doit être beau et avec un cadre de vie agréable en dehors de la présence d’un voisin inquiétant. Par contre, j’ai pris des dizaines de vols sur Air Baltic car la compagnie Lettone est sous-traitante du groupe Lufthansa depuis plusieurs années sur les destinations non rentables en A320. Personnel moins bien payé, avion moins couteux et avec un coût d’exploitation réduit, cela est tentant. Par contre, j’ai définitivement décidé de ne plus voler sur Air Baltic car le personnel est désagréable à un point pas possible et le service est de piètre qualité. Faites le même vol sur Swiss, Lufthansa ou Brussels Airlines et vous voyez tout de suite la différence. Du coup le groupe Lutfhansa m’a perdu comme client business.
Je suppose que la photo a été prise avec des figurants, je n’ai jamais vu un membre du personnel d’Air Baltic esquisser le moindre sourire.