Histoire de l’aviation – 5 décembre 1945. Mieux vaut ne pas naviguer ou encore voler entre les Bermudes, la Floride et Porto Rico : un triangle où se déroule un bien étrange phénomène dont va malheureusement être victime une des escadrilles de l’US Navy en ce mercredi 5 décembre 1945. Cette dernière disparaissant… En effet, sans qu’on en sache les raisons, on perd toute trace des appareils qui se risquent à s’aventurer dans ce triangle des Bermudes et ils ne sont jamais retrouvés. Cette escadrille américaine en faisant ainsi les frais.
Des disparitions inexpliquées qui ne datent pas d’hier, ce phénomène étant observé depuis de très nombreuses années. A l’époque de Christophe Colomb déjà, pareils événements s’étaient produits et de nos jours, il en est encore question. La région conservant son caractère « maudit ».
En début d’après-midi de ce 5 décembre 1945, l’escadrille de l’US Navy, sous le commandement du lieutenant Taylor, avait pris son envol pour réaliser un entraînement. Mais les cinq bombardiers Avenger qui la composaient ne reviendront jamais en Floride, à la base de Fort Lauderdale. On dépêchera alors un hydravion PBM pour les rechercher, mais lui aussi se volatilisera : le dérèglement de leurs instruments de vol les ayant conduits à leur perte !
Aucun commentaire !