Etihad Airways portera à deux le nombre de vols quotidiens entre Abou Dabi et Genève à compter du 29 mars 2026, avec l’ajout d’une rotation en Airbus A321LR venant compléter le vol quotidien actuel en Boeing 787-9.

Etihad Airways ajoutera d’abord trois rotations hebdomadaires entre Abou Dabi et Genève à partir du 1er février 2026, opérés les mardis, jeudis et samedis sous les numéros EY147 (AUH–GVA) et EY148 (GVA–AUH). Puis à partir du 29 mars 2026, cette deuxième fréquence du soir passera à un vol quotidien, offrant ainsi deux vols par jour dans chaque sens entre le hub d’Etihad aux Émirats arabes unis et la Suisse romande.​ « Dès la fin mars, Genève bénéficiera de deux liaisons quotidiennes avec Abou Dabi, améliorant les possibilités de correspondances vers plus de 100 destinations via le hub d’Etihad », indique Genève Aéroport dans son communiqué.​

Boeing 787-9 et Airbus A321LR
Le vol quotidien existant EY145 (Abou Dabi-Genève) restera assuré en gros-porteur Boeing 787-9, avec un départ dans la nuit à 2h30 et une arrivée matinale à Genève à 7h20, tandis que le vol retour EY146 quittera la Suisse à 10h45 pour un retour aux Emirats arabes unis à 19h00. À compter du 29 mars 2026, le nouveau vol EY147, qui sera opéré en monocouloir Airbus A321LR, décollera d’Abou Dhabi à 14h25 pour une arrivée à Genève à 18h45, tandis que le vol retour EY148 quittera la Suisse en soirée à 21h15 pour rentrer le lendemain aux Emirats arabes unis à 6h45.

Le passage de 7 à 10 puis 14 rotations hebdomadaires doit permettre de mieux capter la demande de la clientèle affaires et loisirs au départ de la Suisse, avec de nouvelles options de départ en soirée depuis Genève. L’augmentation des fréquences s’inscrit dans une stratégie plus large d’Etihad Airways en Europe, qui inclut également un renforcement des services vers Zurich et d’autres villes du continent.​ En correspondance via Abou Dabi, les passagers au départ de Genève ont accès à plus de 100 destinations dans une quarantaine de pays, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Australie, desservies par Etihad Airways. Les nouveaux horaires de soirée permettront d’optimiser les temps de correspondance vers plusieurs nouvelles destinations, comme Taipei, Phnom Penh ou Chiang Mai, récemment ajoutées au réseau de la compagnie aérienne émiratie.

Un A321LR configuré comme un gros-porteur
L’Airbus A321LR déployé sur Genève est le nouveau monocouloir long-courrier de la flotte d’Etihad Airways, configuré avec deux Suites Première, 14 sièges en classe Affaires et 144 sièges en classe Économique. L’appareil propose des cabines inspirées des standards des gros-porteurs, avec sièges-lits en classe premium, écrans 4K de grande taille, connectivité Bluetooth et espaces de rangement optimisés.​

Selon Etihad, l’A321LR doit soutenir l’expansion du réseau sur des routes moyen-courrier à forte demande, tout en offrant une expérience à bord homogène avec le reste de la flotte long-courrier, notamment grâce au Wi-Fi haut débit et à un système de divertissement de dernière génération. L’avion est déjà prévu sur plusieurs liaisons moyen et long-courrier entre Abou Dabi et l’Europe, l’Asie ou l’Afrique du Nord, comme Genève, Zurich, Copenhague, ou encore Tunis.​

Etihad Airways double sa fréquence Abou Dhabi-Genève et déploie son A321LR sur la desserte suisse 1 Air Journal

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