À partir du 26 octobre 2026, LOT Polish Airlines proposera une nouvelle liaison directe Varsovie–Bangkok, opérée toute l’année cinq fois par semaine.
Après l’annonce récente d’une future liaison vers San Francisco, Bangkok devient la nouvelle destination long-courrier du réseau de LOT Polish Airlines au départ de Varsovie. La compagnie nationale polonaise renforce ainsi son positionnement de hub en Europe centrale, en connectant la capitale polonaise à une grande métropole asiatique très demandée des voyageurs loisirs et affaires.
Cette ouverture confirme l’accélération de la stratégie long-courrier de la compagnie polonaise, qui mise sur la montée en puissance de la demande vers l’Asie et la Thaïlande en particulier. Dans son communiqué, LOT souligne que « l’Asie est devenue ces dernières années une région de plus en plus prisée à la fois par les touristes et les voyageurs d’affaires » et que la compagnie « suit de près les tendances du marché pour adapter en continu son offre long-courrier aux attentes des passagers ».
Une liaison Varsovie–Bangkok opérée toute l’année
La nouvelle route Varsovie–Bangkok sera lancée le 26 octobre 2026 en 787-8 Dreamliner et opérée sur une base annuelle, sans interruption saisonnière. Selon la compagnie, il s’agira d’une liaison régulière destinée à s’inscrire dans la durée, avec une capacité pensée pour répondre à la fois aux flux touristiques vers la Thaïlande et aux correspondances via Varsovie depuis le reste de l’Europe centrale et orientale.
LOT proposera cinq fréquences hebdomadaires, un niveau de desserte qui lui permet de viser les séjours courts comme les voyages de plus longue durée, tout en optimisant les correspondances avec son réseau européen via son hub de Varsovie. Au départ de Varsovie-Chopin, les vols vers Bangkok (numéro de vol LO65) décolleront les lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 14h25. La durée de vol annoncée pour la période hivernale est de 10 heures et 20 minutes, permettant une arrivée en soirée en Thaïlande, pratique pour les voyageurs souhaitant rejoindre directement leur hébergement.
Dans le sens retour, les vols Bangkok–Varsovie (LO66) seront programmés cinq fois par semaine, les lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche, avec un départ à 8h45 et une durée de vol de 11 heures et 55 minutes. Cet horaire matinal permet une arrivée en journée à Varsovie, avec des correspondances envisageables vers de nombreuses destinations européennes opérées par LOT.
Bangkok figure parmi les destinations les plus populaires d’Asie auprès des voyageurs européens, notamment pour l’accès aux plages du sud de la Thaïlande et aux grandes stations touristiques comme Phuket, Krabi ou Koh Samui. Une liaison directe depuis Varsovie simplifie considérablement le trajet pour les passagers d’Europe centrale et orientale qui devaient jusqu’ici transiter via d’autres hubs européens ou du Golfe.
Les billets pour la liaison Varsovie–Bangkok sont d’ores et déjà disponibles à la vente, avec la possibilité pour les passagers de combiner cette route avec le reste du réseau LOT via Varsovie. Les voyageurs sont invités à vérifier les formalités d’entrée en Thaïlande (visa, durée de séjour, conditions sanitaires et passeport) ainsi que les éventuelles exigences de transit pour leurs vols de pré- et post-acheminement en Europe.

Anna Stazzi a commenté :
18 décembre 2025 - 12 h 39 min
LO desservait Bangkok dans les années 80/90, en avait suspendu la desserte puis l’avait reprise au début des années 2000.
Le même vol continuant vers SIN.