À compter du 12 mai 2026, Wizz Air ouvrira une nouvelle liaison entre Naples-Capodichino et Palma de Majorque. Cette route loisirs à prix low cost renforce le positionnement de la compagnie hongroise sur le sud de l’Italie et améliore l’accessibilité des Baléares pour les voyageurs de Campanie.

Wizz Air proposera des vols directs entre Naples et Palma de Majorque dans les îles Baléares à partir du 12 mai 2026, avec trois fréquences hebdomadaires les mardis, jeudis et samedis.  La liaison sera assurée en Airbus A321neo, dernier-né de la flotte moyen-courrier du transporteur, avec des billets annoncés « à partir de 19,99 € » et mis en vente depuis le 12 janvier. Selon le communiqué de la compagnie, cette ouverture vise avant tout la clientèle loisirs attirée par le climat doux de l’archipel espagnol et la diversité de l’offre balnéaire et culturelle de Palma. Wizz Air souligne que cette destination « emblématique des Baléares » vient compléter son offre au départ de Naples, déjà tournée vers l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Naples, base stratégique en plein essor pour Wizz Air

La nouvelle ligne s’inscrit dans la montée en puissance de Wizz Air à Naples, où la compagnie base actuellement deux Airbus A321neo. En 2025, le transporteur a opéré près de 4 000 vols au départ de Capodichino, transportant environ 797 000 passagers avec un taux de réalisation de 99,7% et une ponctualité en hausse de 17,2% sur un an. « La base de Naples reste l’un des piliers de notre réseau italien », rappelle Wizz Air, qui a transporté plus de 21 millions de passagers en Italie en 2025, sur 263 routes desservant 32 pays depuis 26 aéroports.

L’aéroport de Naples et le gestionnaire GESAC présentent cette route comme une nouvelle opportunité pour capter la demande estivale vers les îles espagnoles, avec des horaires pensés pour de courts séjours comme pour des séjours d’une semaine. Pour GESAC, cette performance confirme le rôle de Naples comme « porte d’entrée stratégique du sud de l’Italie vers l’Europe et le bassin méditerranéen », avec un réseau en expansion vers l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et désormais davantage de destinations loisirs en Espagne.

Un lien renforcé entre Campanie et Baléares

Avec Palma, Wizz Air ajoute une destination balnéaire à forte notoriété à son portefeuille de lignes au départ de Naples, qui restait jusqu’ici très orienté vers les marchés d’Europe centrale et orientale et quelques villes du Moyen-Orient. Le nouveau tronçon vient s’ajouter à une vague d’ouvertures de routes méditerranéennes pour l’été 2026, l’axe Italie – Espagne étant clairement identifié par le transporteur comme un segment à fort potentiel loisirs.

Wizz Air reliera Naples à Palma de Majorque au printemps 2026 1 Air Journal

@Charleroi-Bruxelles Sud