En Mongolie, Boeing a annoncé hier que MIAT Mongolian Airlines louera deux 737 MAX auprès d’Avolon, les livraisons étant prévues début 2019. Basée à l’aéroport d’Oulan-Bator-Gengis Khan, la compagnie nationale exploite aujourd’hui trois 737-800 et deux 767-300ER, les monocouloirs remotorisés seront déployés sur des routes existantes vers la Corée du Sud, la Chine, le Japon ou la Russie. Selon le PDG de MIAT Tamir Tumurbaatar, les 737 MAX deviendront « la pierre angulaire de la stratégie de modernisation de notre flotte ». Ils aideront également la compagnie à « réduire les coûts opérationnels et d'élargir le réseau régional, tout en fournissant à nos passagers et à nos passagers une expérience de vol inégalée ». Il annonce dans la foulée l’ouverture d’une route vers Busan dès cet été, ainsi que des augmentations de fréquences vers les destinations asiatiques et européennes (en l’occurrence Berlin et Francfort) afin de répondre à la période de pointe.
Pet a commenté :
4 avril 2017 - 21 h 39 min
Finalement, AirBaltic a pu destocker le rab de vieille peinture qu’il leur restait après avoir repeint tous leurs zincs. Ils l’ont vendue à SkyLaïne.
Enfin, les dégoûts et les couleurs..
Pet a commenté :
4 avril 2017 - 21 h 42 min
J’avais oublié Oulaan Bator Francfort en 737.. Faut le faire. Autant remonter à Séoul et repartir sue la Korean. Au moins à Séoul, on peut profiter du stop et acheter les meilleures copies des maroquiniers Parisiens et Italiens.(emballage et fausse garantie compris).
Shôgun a commenté :
5 avril 2017 - 2 h 00 min
J’avais lu l’année dernière dans la presse chilienne que Sky Airline prévoyait la modernisation et le développement de sa flotte, actuellement composée de treize A319 et deux A320-200, ces derniers devant être remplacés par des A320neo. Au total, vingt-cinq A320neo seraient programmés à partir de 2018.
Pour avoir utilisé cette compagnie entre Calama et Santiago l’année dernière, j’ai pu constater quelques défaillances dans son système de réservation en ligne, qui semble incompatible avec les cartes bancaires étrangères. Après m’être rabattu, par défaut, sur le site d’un voyagiste en ligne pour acheter mon billet, j’ai eu la désagréable surprise de constater à l’aéroport que le billet n’avait pas été émis, toujours pour un problème technique de paiement (bravo Opodo pour pour la communication à ses clients ! Heureusement, j’ai pu en acheter un billet à la dernière minute au guichet, à tarif identique, et embarquer sur le vol prévu). En dehors de cela, le service correspond bien aux standards low-cost. Sur les lignes intérieures, les tarifs sont hyper-compétitifs (presque toujours très inférieurs à ceux de LATAM) et les taux de remplissage élevés. La gamme A320neo correspond parfaitement, en effet, au positionnement commercial et au réseau de Sky Airline, qui est le principal concurrent de LATAM Chile sur le moyen courrier.