Un avion A320 de Tianjin Airlines a dû faire un atterrissage d’urgence en Chine hier après avoir été malmené dans une averse de grêlons à plus de 32 000 pieds.

D’énormes morceaux de glace ont brisé le cône de l’avion et sérieusement endommagé deux pare-brise dans le cockpit, selon des images publiées par l’autorité aéronautique chinoise CAAC. Selon le transporteur, tous les passagers et membres d’équipage du vol de Tianjin Airlines étaient en sécurité.

Le vol domestique se rendait de Tianjin, une importante ville portuaire chinoise, à Haikou, une destination balnéaire populaire, quand il a fait face au mauvais temps, deux heures après son décollage et à 32 000 pieds d’altitude (presque 10 000 mètres). Les photos prises après l’atterrissage d’urgence montrent que le cône de nez de l’avion avait une grosse bosse et était sérieusement endommagé; et la couche extérieure de deux de ses pare-brise était cassée.

Tianjin Airlines, dont le siège se trouve à l’aéroport international de Tianjin Binhai, dans le nord-est de la Chine, exploite des vols intérieurs et internationaux, à raison de 160 itinéraires au travers de plus de 100 villes.

Images CAAC.

Un avion en Chine forcé à un atterrissage d’urgence après une averse de grêle (photos) 1 Air Journal Un avion en Chine forcé à un atterrissage d’urgence après une averse de grêle (photos) 2 Air Journal