La compagnie aérienne low cost Vueling a intégré WhatsApp Business dans son application mobile afin de faciliter les interactions avec ses clients. Les passagers qui le souhaitent peuvent recevoir les informations détaillées de leur réservation grâce à cette application de messagerie, disponible sur smartphones et tablettes.

La spécialiste espagnole du vol pas cher, filiale du Groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level, continue à développer des solutions technologiques pour faciliter l’expérience de ses clients lors de leurs voyages. L’intégration de WhatsApp Business dans son application mobile vient s’ajouter au courrier électronique et/ou au SMS existants, et le service reste complètement facultatif. Outre les informations détaillées sur la réservation, le nouveau système enverra également au client une notification WhatsApp avec un lien direct via lequel il sera possible de sélectionner un siège, s’enregistrer en ligne ou même effectuer un changement de vol. Le tout accompagné d’une série de conseils utiles sur la destination du voyage.

Le service est déjà disponible pour tous les clients de Vueling via son application mobile, et constitue selon son communiqué « une autre étape importante de la stratégie d’innovation technologique de la société, axée sur le client et ses besoins grâce au plan Vueling For You ». « Nous voulons être là où sont nos clients, et WhatsApp est un canal qui nous permet de les contacter et de communiquer facilement et avec agilité », a déclaré Samuel Lacarta, directeur du marketing numérique chez Vueling. « Cependant, ce n’est que le premier pas que nous faisons dans cette direction. L’objectif ultime étant de parvenir à une communication plus automatisée et fluide à travers des outils de communication déjà maîtrisés par nos clients », a ajouté le dirigeant.

Vueling a débuté son activité en France en 2004, et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. La low-cost propose de nombreuses liaisons vers plus de 130 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs de Barcelone El-Prat et de Rome Fiumicino. Aujourd’hui, elle possède une flotte de 114 Airbus et 20 bases opérationnelles.

Vueling intègre WhatsApp Business 1 Air Journal