Lufthansa a annoncé dans un communiqué avoir accueilli le premier Dreamliner équipé de la cabine Allegris à Francfort.
Le Boeing 787-9, doté du nouvel intérieur dans toutes les classes, a atterri le 30 août à l’aéroport de Francfort en provenance de Seattle, dans l’État de Washington. Dans un premier temps, ce nouveau membre de la flotte Lufthansa assurera les vols entre Francfort et Toronto, au Canada, à partir de mi-octobre. Rien que cette année, Lufthansa prévoit jusqu’à neuf Boeing 787-9 supplémentaires sur son plus grand hub de Francfort, soit l’équivalent d’une nouvelle livraison toutes les deux semaines.
« Je suis particulièrement heureux de pouvoir désormais offrir à nos passagers l’expérience Allegris haut de gamme à Francfort », a déclaré Jens Ritter, PDG de Lufthansa Airlines. « Avec l’arrivée du Boeing 787-9 aujourd’hui, la modernisation de notre flotte long-courrier sur notre plus grand hub bénéficie également d’un élan majeur. Cela nous permettra également d’utiliser des avions nettement plus silencieux et économes en carburant, dotés des dernières technologies, pour nos passagers à Francfort. »
L’avion long-courrier « Dreamliner » ne consomme en moyenne qu’environ 2,5 litres de kérosène par passager et par 100 kilomètres de vol. C’est environ 25 % de moins que son prédécesseur. Lufthansa Airlines a commandé 29 Boeing 787-9. Au total, la compagnie prévoit d’avoir 78 avions long-courriers équipés d’Allegris à bord au cours des prochaines années, soit la plus grande modernisation de sa flotte de son histoire.
Le Boeing 787-9 offre aux voyageurs de Lufthansa Allegris à Francfort une expérience de voyage inédite et améliorée. Les passagers de la classe Affaires de Lufthansa bénéficient de leur propre suite, offrant encore plus de confort et d’intimité grâce à des cloisons à hauteur de poitrine, un écran de 27 pouces et de nombreux rangements. Chaque suite dispose également de sa propre penderie et d’un minibar personnel. Les suites Business Class, Premium Economy et Economy Class sont d’ores et déjà disponibles à la réservation. Dès que le processus de certification de la classe affaires Allegris pour Boeing Dreamliner sera terminé, ces sièges seront également disponibles à la réservation.
Lufthansa Allegris est en service sur les vols long-courriers au départ de Munich depuis l’été 2024, et plus d’un demi-million de passagers ont profité de cette expérience de voyage toutes classes confondues depuis cette date.
Jusqu’à aujourd’hui, selon le site ePlane, la livraison de plusieurs appareils 787-9 ont été retardés, ce qui a obligé la compagnie à immobiliser une quinzaine de Dreamliner, stockés aux États-Unis.

MoModeRabat a commenté :
1 septembre 2025 - 15 h 29 min
Allegris a été conçu par un polytechnicien à l’attention d’un énarque: l’introduction est sans fin, et après le choix des sièges est juste une ineptie, en effet il y a au moins 6 catégories de sièges dont 5 payants pour les non encartés HON/SEN et une catégorie gratuite uniquement pour les HON et payant pour les SEN. Seuls les sièges proches du couloir sont gratuits pour tous. Le tout conjugué à un véritable casse tête pour le rétrofit des cabine selon l’appareil:
Environ 10 787-9 attendent depuis 18 mois aux USA d’être livrés.Ils arriveraient courant octobre mais voleront au mieux avec 4 fauteuils vendables en Business, les privacy suites. Les A380 seront rétrofités mais pas en Allégris sauf pour la première qui garde l’ancienne version. Pour les 747 une autre version première sera prévue car trop larges pour le nez de l’appareil et pour la version business allégris en bas et une autre business à l’étage. Pour les A350 10 seulement sont équipés mais certains volent le compartiment première vide et sans siège. Et pour les A330 de Swiss sièges trop lourds d’où rajout de balastres à l’arrière pour rééquilibrer l’appareil mais en l’alourdissant davantage. Les NEV 1,2,3,4 sont des amateurs à côté!