British Airways prépare une montée en puissance remarquable sur le marché du Moyen-Orient, en augmentant dès octobre 2025, ses fréquences entre Londres-Heathrow et plusieurs villes stratégiques de la région, avec une offre élargie programmée jusqu’à l’été 2026.
À partir du 27 octobre 2025, British Airways mettra en ligne un vol quotidien entre Bahreïn et Londres, soit plus de 9 000 sièges supplémentaires proposés chaque année. Dans un marché où la demande passagers vers l’Europe ne cesse de croître, cette décision traduit la volonté de renforcer la présence britannique face à une concurrence particulièrement féroce, dominée par Gulf Air et Emirates, qui ont longtemps capté l’essentiel du trafic premium et « corporate ».
Le géant britannique mise également sur le dynamisme saoudien, dopé par la stratégie nationale « Vision 2030 » de diversification économique et de développement touristique. Les vols Londres–Riyad passeront dès cet hiver à 12 fréquences hebdomadaires, puis à 14 pour le programme été 2026, soit deux vols par jour aux périodes de pointe. Sur l’axe Londres–Djeddah, British Airways augmentera également son offre à cinq vols hebdomadaires, une capacité ajustée à la fois aux échanges d’affaires et aux périodes de fort trafic religieux.
Après plusieurs années de présence amoindrie au profit de Dubaï et Doha, British Airways relance ses opérations à Abou Dhabi grâce à un vol quotidien qui apparaîtra dans son programme dès l’hiver 2025. Cette liaison vise à rééquilibrer l’offre sur les Émirats, alors qu’Etihad Airways consolide ses accords de partage de codes avec d’autres partenaires européens. Pour Heathrow, cette stratégie s’inscrit dans une logique de hub mondial : BA met en avant plus de 200 destinations accessibles en correspondance depuis Londres, de l’Amérique du Nord à l’Asie.
Cette montée en puissance reflète la volonté de British Airways de sécuriser son rôle de passerelle privilégiée entre le Moyen-Orient et les Amériques, au moment où Air France-KLM, Lufthansa et les compagnies du Golfe multiplient elles aussi les annonces d’expansion.

Aharon33 a commenté :
1 octobre 2025 - 12 h 29 min
Intéressant. Une chose que j’ai du mal à comprendre chez BA est la répartition de leurs vols entre Gatwick et Heathrow.
Initialement je pensais que Gatwick était davantage destinée au court / moyen courrier mais en fait non (Maurice est desservie depuis) et inversement les vols depuis Nice ou Marseille ont dirigés vers Heathrow. Y’a-t-il une quelconque règle ?
Gaston.CH a commenté :
1 octobre 2025 - 13 h 03 min
Gatwick est à l’image de ORY plus un aéroport de point à point et de destinations vacances et LHR le hub de BA. C’est donc logique de retrouver les principaux aéroport en région desservant le hub principal.