La low cost easyJet étend son programme hivernal 2025/2026 au départ de l’aéroport Berlin Brandenburg (BER), avec le lancement de deux nouvelles liaisons vers Séville (Espagne) et Londres Southend (Royaume-Uni). Parallèlement, la compagnie britannique modernise sa flotte locale en y basant pour la première fois un Airbus A321neo, un avion plus capacitaire et économique.
Séville, joyau andalou désormais accessible depuis Berlin
Depuis le 27 octobre 2025, easyJet propose deux vols hebdomadaires vers Séville, programmés les lundi et vendredi. Cette destination, jusqu’ici non desservie depuis BER, est très prisée pour son riche patrimoine culturel et sa position unique sur le fleuve Guadalquivir. Connue comme le berceau du flamenco, Séville séduit par ses monuments emblématiques comme le palais de l’Alcázar et la place d’Espagne. La proximité de la fameuse Costa de la Luz, accessible en un peu plus d’une heure, renforce l’attrait touristique de cette liaison.
Séville est une ville idéale pour combiner découvertes historiques et farniente balnéaire, avec des croisières sur le Guadalquivir et des spectacles de flamenco authentiques très populaires auprès des visiteurs européens.
Londres Southend, une option flexible pour la capitale britannique
Dès le 7 novembre 2025, la nouvelle desserte vers Londres Southend viendra compléter les vols easyJet déjà proposés vers les aéroports de Gatwick et Luton. Cette plateforme située à l’est de Londres offre une alternative pratique et une meilleure répartition des flux vers la Grande Londres. La desserte sera assurée deux fois par semaine, les lundi et vendredi. L’accès vers le centre de Londres est rapide et bien desservi par train (environ 50 minutes vers Liverpool Street), ce qui facilite les déplacements professionnels ou touristiques.
Le premier Airbus A321neo basé à Berlin : plus grand, plus vert, plus silencieux
Le point technique majeur de cette annonce est la mise en service d’un Airbus A321neo basé à BER, une première pour easyJet à Berlin. Cet appareil dispose de 235 sièges, soit environ 26 % de capacité supplémentaire par rapport aux précédents A320. Sa motorisation moderne lui confère une efficacité carburant accrue jusqu’à 20% et une réduction du bruit de 50 %, renforçant l’engagement environnemental de la compagnie.
Un second A321neo est attendu à Berlin début 2026, confirmant la stratégie d’easyJet de placer des appareils plus capacitaires pour répondre à la demande tout en réduisant son empreinte écologique locale et ses coûts opérationnels.
Cette expansion illustre le rôle croissant de Berlin Brandenburg dans le réseau européen d’easyJet, où la concurrence s’intensifie notamment avec la montée en puissance des hubs régionaux. Au-delà de Berlin, easyJet poursuit également le développement de sa base à Munich, témoignant de la place stratégique majeure de l’Allemagne dans son maillage européen.

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