Les compagnies aériennes Avianca, Aerogal, Tampa Cargo, TACA Airlines et ses filiales disposent désormais d’une seule et unique marque commerciale : Avianca. Comme prévu depuis l’année dernière, les compagnies membres d’Avianca Holdings vont disposer voler sous un seul nom et disposer d’une nouvelle identité visuelle, mêlant « le rouge d’Avianca, le rouge sombre de TACA, un orange représentant l’union des compagnies et une variété de gris pour complémenter ces teintes ». Le logo de l’oiseau est plus dynamique, et les lettres ont été modernisées, explique Avianca dans son communiqué. « Comme en hommage aux trajectoires des compagnies Avianca et Taca Airlines, avec 94 et 82 ans de fonctionnement respectifs,  la nouvelle identité reprend l’héritage et l’iconographie de son réseau de routes pour récréer une Amérique connectée du nord au sud et d’est en ouest, montrant dans son logo son envol à travers le ciel du continent ». L’image de la nouvelle Avianca sera mise en place progressivement « dans plus de 160 avions, 14 000 sièges à bord, 214 points de vente, 100 aéroports, plus de 20 salons VIP et salles d’embarquements de 25 pays, ainsi que dans les bureaux administratifs situés en Amérique et en Europe ». De même, 13 000 des 18 000 collaborateurs porteront un nouvel uniforme (dessiné par le Colombien Alvaro Reyes). Le site internet unifié et les réseaux sociaux seront également actualisés. Après « trois ans de travail intense dans la réorganisation des processus, la modernisation des équipements et l’adoption des meilleures  pratiques de l’industrie », les compagnies d’Amérique latine « ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire ». Selon Fabio Villegas, Président d’Avianca Holdings, la réunification des compagnies en une unique marque commerciale représente « une étape importante dans la consolidation de l’offre de vols et un défi sur la capacité de service. La trajectoire, le professionnalisme et l’expérience de plusieurs générations d’hommes et de femmes, qui depuis des décennies ont donné vie à Avianca, TACA Airlines, Aerogal et Tampa Cargo, sont aujourd’hui notre inspiration ». Le groupe de Star Alliance propose « plus de 5100 vols hebdomadaires opérés par une flotte moderne, vers 100 destinations dans 25 pays d’Amérique et d’Europe ». air-journal_avianca nouveau logo