Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Etihad : surclassement en Première pour les passagers en Affaires
Publié le 18 mars 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Fabien a commenté l'article :
L’Allemagne augmente de 19% de la taxe sur les billets d’avionfayçalair a commenté l'article :
Japan Airlines annule un vol transpacifique, le pilote ayant bu 48 heures auparavantL’ AJ @ JAL a commenté l'article :
Japan Airlines annule un vol transpacifique, le pilote ayant bu 48 heures auparavantCHECK LAST a commenté l'article :
Turkish Airlines prend en location un A330 et six 737 MAX auprès de CDB AviationLire aussi
Etihad Airways célèbre son vol inaugural vers Boston
Etihad Airways : un bénéfice net de de 143 millions de dollars...
Trois nouveaux 787-9 rejoignent la flotte d'Etihad
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 5 mai 2024 à 09h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Chami74 a commenté :
18 mars 2014 - 17 h 17 min
Et de remplir accessoirement une First qu elle aurait du mal à remplir!
Ash a commenté :
18 mars 2014 - 18 h 30 min
…et l’occasion de démontrer par la preuve que le service d’Etihad est meilleur que celui d’Air France 😉
mamouta a commenté :
18 mars 2014 - 21 h 39 min
Et s’il te plaît, laisse AF tranquille et je ne travaille pas pour AF.
AS a commenté :
18 mars 2014 - 23 h 16 min
Sur La Première? Ca c’est vous qui le dites .. Je ne partage pas du tout cet avis 😉
Alain a commenté :
18 mars 2014 - 18 h 25 min
Possible . . . Mais peu de places en first, un article récent montrait qu’en fait la compagnie a revu la literie des first, voir :
http://www.air-journal.fr/2014-03-14-etihad-airways-une-nouvelle-literie-de-luxe-en-classe-diamond-5101512.html
jeanpierred a commenté :
18 mars 2014 - 18 h 30 min
J’aimerais savoir ce qui se passe lorsque la première classe est déjà pleine.
TORMON a commenté :
18 mars 2014 - 18 h 40 min
Ben voilà une excellente nouvelle ! Ça c’est commercial au moins avec les PAX ! Avec AF, c’est les GP qui sont systématiquement en upgrade !
AS a commenté :
18 mars 2014 - 23 h 18 min
Pas d’upgrade en F pour les GP. Attention.
Et les pax GP AF montent à bord s’il reste de la place et prennent les places dispos.
Mais sachez que les pax sont régulièrement surclassés. Mais ce n’est pas une habitude non plus.
foudebassan a commenté :
19 mars 2014 - 1 h 41 min
Aucun GP en Première
Pierreantoine a commenté :
18 mars 2014 - 19 h 05 min
@chami74
+1
Surclassement quel que soit le tarif : J , C, D etc? Sans le dire, les affaires vont moins bien qu’on ne le pensait..promouvoir une catégorie sur laquelle on perd de l’argent: chercher l’erreur..
Le remplissage devient difficile, la clientèle voyageant à l’avant en LC n’est pas élastique, cela confirme encore une fois que le modèle de développement des GulfSisters date des années 70, et demeure le seul envisagé..
DIPRI a commenté :
18 mars 2014 - 19 h 09 min
Cher CHAMI74
En moyenne sur l’année la first est remplie à 75% entre CDG et AUH
Chami74 a commenté :
18 mars 2014 - 22 h 12 min
C est un bon score effectivement mais remplissage ne rime pas avec rentabilité. Comme l écrit Pierreantoine pourquoi faire des cadeaux quand on remplit facilement ses classes-avant. Je pense qu’il y’a une sur-offre que les compagnies du golfe ont du mal à écouler. De plus les investissements sont tels pour ces cies que le modèle économique n est valable que si elles les remplissent (comme pour la plus part des cies me diriez vous). A la différence des autres majors, les cies du golfe ont,me semble-t-il, investi massivement dans ces produits haut gamme (avion/sièges/services annexes…) qu elles vendent à des prix très compétitifs. Pour moi au vu des coûts les marges ne doivent pas être très élevées.