Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
La nouvelle Air Kazakhstan signe pour 10 Bombardier Q400
Publié le 12 juillet 2014 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Anna Stazzi a commenté l'article :
AirAsia autorise le hijab en cabine et adapte son uniforme pour ses hôtesses musulmanesLire aussi
Air Astana réalise sa plus grosse commande de gros porteurs...
Air India et la compagnie du Kazakhstan Air Astana vont...
La France et le Kazakhstan vont coopérer dans le domaine...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
AeroLand a commenté :
12 juillet 2014 - 11 h 59 min
je préfère l’avion de Bombardier ( plus beau, plus moderne, moins bruyant ) que l’ATR
nico777 a commenté :
12 juillet 2014 - 14 h 08 min
Non pas plus moderne par rapport au dernier -600. Le Q est en plus moins fiable et plus cher de 6 million d’euros l’unité…désolé.
vonfritschthofen a commenté :
12 juillet 2014 - 14 h 28 min
S’il semble plus esthétique, il a intérêt car, Sur “The Aviation Herald”, cet avion fait la manchette quasi journalière de problèmes techniques plus ou moins graves . Il n’y a pas moins de 48 h sans qu’un avion de ce type soit reporté comme ayant eu un problème, c’en est même inquiétant . L’ATR, s’il est moins beau, a pour lui la fiabilité, que ce soit moteur, et servitudes . Allez, un ATR avec juste une peinture judicieusement calculée et c’est l’avion le plus beau de tous . (cf avions de feu Air Littoral )
Nico777 a commenté :
12 juillet 2014 - 23 h 07 min
+1!
Marty a commenté :
12 juillet 2014 - 23 h 11 min
Mauvais choix Air Kazakhstan!Mauvais choix!!
Effectivement hormis un style plus athlétique, le Q n’est pas à la hauteur du 72-600 sur tout le reste…
bazooka a commenté :
13 juillet 2014 - 11 h 03 min
vous avez tout à fait raison , et puis avec le 72-600 ATR fait une avancée dans le désigne , impatient de voir celui d’air algérie avec leur nouvelle peinture