Histoire de l’aviation - 20 février 1927. En ce 20 février 1927, tous les yeux sont braqués sur l’Italie, plus particulièrement sur la Marina de Pise, où un équipage, constitué du commandant Taddeo Larre-Borges, aviateur de nationalité uruguayenne, du radiotélégraphiste, le capitaine Glauco Larre-Borges, du second pilote et navigateur, le capitaine Ibarra, et du mécanicien Rigoli, s’apprête à prendre son envol pour une tentative de tour du monde. Aux environs de 10 heures du matin, ce dimanche 20 février 1927, décolle l’hydravion transatlantique portant le nom « Uruguay », à bord duquel les quatre hommes ont pris place, à savoir un appareil de type sesquiplan doté de deux moteurs d’une puissance unitaire de pas moins de 500 chevaux de la firme Farman, à coque centrale affichant un poids à vide de 4 000 kilogrammes. Avec cet hydravion disposant d’un rayon d’action de 4 500 kilomètres, ils comptent rejoindre, entre autres, au cours de leur long raid aérien : Malaga, Villa Cisneros, Dakar, Pernambouc, Rio de Janeiro, Montevideo, Cap Horn, Chili…