Les premiers des dix Airbus A380 commandés par la compagnie aérienne Korean Air sont en phase d'assemblage final à l'usine de Toulouse. Sixième compagnie à mettre le géant des airs en opération, Korean Air devrait recevoir le premier de ses dix Airbus A380 en mai prochain, puis les suivants en juin, juillet, août et décembre, les cinq derniers étant livrés entre 2012 et 2014. La compagnie membre de l'alliance SkyTeam déploiera d'abord le superjumbo sur des liaisons à haute densité entre la Corée de Sud et l'Extrême Orient, afin de "permettre au plus grand nombre de passagers de le tester", avant de l'opérer à partir d'août sur les routes vers l'Europe et les Etats-Unis. Cette dernière destination fera de Korean Air la première compagnie à utiliser l'A380 entre l'Asie et les USA. Korean Air a retenu une configuration beaucoup plus spacieuse que ses rivales, avec entre 400 et 450 sièges afin de préserver de l'espace entre les rangées de sièges. Rappelons que ses rivales ont des configurations de 450 sièges pour Qantas, 471 pour Singapore Airlines, 489 pour Emirates, 524 pour Lufthansa et 538 pour Air France (des chiffres qui peuvent varier selon les lignes). Pas de détail sur la répartition des classes, mais on sait que les sièges-lits de classe affaires actuellement déployés sur le B777 de Korean Air seront utilisés.