Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le démonstrateur ATR éco-responsable s’envole
Publié le 9 juillet 2015 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Hoc a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Ramada a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveAnna Stazzi a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en viePierre a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveLire aussi
Fin de partie pour le futur ATR brésilien : Embraer annule...
ATR et Binter scellent un partenariat stratégique pour la...
Olympic Air accueille un nouvel ATR 72-600 et commande deux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
groovy a commenté :
9 juillet 2015 - 23 h 15 min
Le must des appareils régionaux du monde s’ils ppuvait en fabriquer un long range sa serait excellent! Bravo a atr superbe turbopropulseur un avion francais italien top.
TONY DE BREST a commenté :
10 juillet 2015 - 10 h 39 min
Pour rappel le premier ATR 42 a effectué son premier vol le 16 août 1984 et le premier livré à Air Littoral a été mis en service le 9 décembre 1985. En tant que passager, j’ai volé pour la première fois à bord d’un ATR 42-300 de Brit Air le 28 décembre 1990 entre ORY et RNS.
beber a commenté :
10 juillet 2015 - 14 h 30 min
“s’ils ppuvait en fabriquer un long range sa serait excellent”
Vu la vitesse des ATR, il faudrait pour les vols longs courriers que l’équipage change en cours de vol. Certes l’ATR LR serait sans doute + éco qu’un AIRBUS ou BOEING en terme de consommation mais si c’est au prix de monpoliser 2 équipages …
Déjà qu’à partir d’une certaine distance les compagnies préfèrent le DASH-8 Q400 plus rapide … L’ATR est excellent pour les vols courts courriers car en plus d’une fiabilité et d’une robustesse reconnue, il a une faible consommation pour une différence de temps de vol négligeable par rapport aux concurrents.