Autre avion régional remis à son propriétaire, un ATR 72-600 destiné à Bahamasair : la livraison du 26 novembre fait suite à la commande passée lors du Salon du Bourget pour deux 72-600 et trois 42-600 par la compagnie basée à l’aéroport de Nassau-Lynden Pindling. Les ATR remplaceront autant de Bombardier Dash-8 Q300 dans sa flotte, qui compte aussi trois Boeing 737-500. Selon Valentine Grimes, président de Bahamasair, les ATR ont été choisis en raison de leurs capacités de décollage et d’atterrissage sur pistes courtes et d’opération dans de petits aéroports, « en plus de leur technologie moderne et de l’attirance des passagers ». Le réseau de Bahamasair compte 14 destinations dans les Caraïbes, quatre en Floride et La Havane à Cuba.
ATR souligne que 180 avions sont en service aujourd’hui dans les Caraïbes et en Amérique latine, alors que la région n’en comptait que 70 il y a dix ans. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
777OLIVIER a commenté :
30 novembre 2015 - 11 h 51 min
Oh my god
avec autant de retard j’espère qu’il es véritablement bon pour voler.
En tout cas mois en vie jamais je ne monterai dans un avion Chinois. En matière de transparence ce ne sont pas les meilleurs alors on peu imaginer en cas de crash. Airbus aussi cache beaucoup beaucoup de chose mais bon on a quand meme le BEA etc…
Et j’espère bien qu’ils ne seront pas autorisés a voler sur le ciel européen.
Si non longue vie aux téméraires qui n’auront pas de choix que de monter dans cet avion.
LSO a commenté :
30 novembre 2015 - 15 h 49 min
que d’aprioris, consternant !!…mais je suis d’accord
Koalactus a commenté :
30 novembre 2015 - 19 h 41 min
Vous commencez à faire chier 777Olivier, vous critiquez tout le temps Airbus mais jamais Boeing : c’est étonnant.
Je vais donc rectifier vos propos d’un aitre article.
Le 757 a été produit à + de mille exemplaires, càd + de 1000 ventes possibles poir Airbus pour son A321LR. Ensuite on entend presque toutes les semaines des annonces pour des 321 mais jamais pour des MAX9, c’est étonnant !!
Enfin dire que le 333 et le 359 sont concurrents c’est comme dire que le 781 et le 772er sont concurrents : non ils sont COMPLÉMENTAIRES pour s’adapter à la demande, c’est pas trop dur à comprendre.
Et je suis d’accord avec vous sur l’échec commercial du 388, tout comme le 748…..
PS: niveau accidents aériens Boeing est bien pire qu’airbus
serge.gva a commenté :
1 décembre 2015 - 20 h 16 min
Incroyable! Ils y sont finalement arrivés, on y croyait plus! Avoir encore plus de retard que le CS100, il fallait le faire 😉