L’avionneur a d’autre par confirmé hier la livraison du premier Q400 combi cargo à Ryukyu Air Commuter (RAC), basée à l’aéroport d’Okinawa-Naha. La filiale du groupe Japan Airlines avait signé une entente d’achat ferme de cinq biturbopropulseurs en juillet 2014, tous dans cette version dont elle est compagnie de lancement ; une transaction estimée à 168 millions de dollars au prix catalogue. Le Q400 combi cargo est disponible en diverses configurations : dans la version à la charge payante la plus élevée, l’avion propose jusqu’à 9 000 lb de capacité fret et jusqu’à 1 150 pieds cubes de volume fret. Dans cette version à grande capacité fret, l’avion peut accueillir en tout confort 50 passagers avec un espacement entre les rangées de sièges de 32 pouces, ou 58 passagers avec un espacement de 29 pouces. Les soutes de « catégorie C » de l’avion Q400 combi sont conçues pour satisfaire aux plus récentes réglementations de l’industrie.
« Nous sommes très heureux d'être l'exploitant de lancement de l'avion Q400 combi cargo », déclare Takashi Irei, président de Ryukyu Air Commuter dans un communiqué. « Nous visons toujours à offrir le plus haut degré de confort et de commodité à nos clients, et l'avion Q400 combi cargo constitue la plateforme idéale pour l'évolution de notre service. Des options efficaces de transport aérien pour l'archipel Okinawa au Japon assureront de solides avantages économiques et de loisirs ». Ryukyu Air opère déjà quatre Dash-8 Q100 et un Dash-8 Q300. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
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