Côté long-courrier, la low cost Norwegian Air Shuttle a signé hier avec AerCap pour la location de deux Boeing 787-9 Dreamliner supplémentaires, livrables en 2018. La flotte de Dreamliner de sa filiale Norwegian Long Haul atteindra en 2020 quarante appareils ; elle opère aujourd’hui huit 787-8, configurés pour accueillir 32 passagers en classe Premium et 259 en Economie, plus le premier des 40 787-9 attendus (35 + 309). Selon le CEO Bjorn Kjos, « pour offrir à nos clients plus de routes et rendre nos opérations intercontinentales encore plus rentables, nous avons besoin de plus d’avions neufs et économiques ». L’activité long-courrier « est cruciale pour la croissance globale de la compagnie et la création de nouveaux emplois », ajoute-t-il dans un communiqué, « et le Dreamliner est un excellent avion offrant un grand confort aux passagers, un long rayon d’action, une faible consommation de carburant et des émissions réduites de gaz à effets de serre ».
Parmi ses 400 routes vers plus de 130 destinations, Norwegian dessert huit aéroports aux Etats-Unis, San Juan à Puerto Rico, Dubaï et Bangkok, ainsi que dix aéroports en France (dont Pointe-à-Pitre et Fort-de-France).
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Brumos a commenté :
24 mars 2016 - 8 h 27 min
Comment Pegasus peut continuer à acheter en même temps des 320 & des 738 ? C’est un non sens anti économique…..