Rappelons que cette restructuration du réseau est accompagnée par un resserrement de la flotte long-courrier : les trois A350-900 qui devaient être pris en leasing chez AerCap ont été annulés, tandis que les quatre commandés directement chez Airbus cherchent des repreneurs ; certaines sources parlent d’un intérêt de Turkish Airlines pour ceux d'AerCap (tous déjà en cours d'assemblage voire presque terminés), d’autres d’un appareil déjà repris par une société de leasing, et selon un journal srilankais trois avions seraient loués avec équipage à Iran Air – sans aucune confirmation officielle à ce jour. SriLankan Airlines opère à ce jour les sept A330-300 commandés, et n'attend plus que des livraisons de monocouloirs. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
nopseudo a commenté :
28 juin 2016 - 13 h 29 min
Après Malaysia, SriLankan abandonne Paris et la plupart de l’Europe …
Je me demande si d’autres compagnies comme Thai vont encore rester longtemps.
En tant que spotter à CDG je suis déçu mais bon si c’est pas rentable …
brumos a commenté :
29 juin 2016 - 7 h 32 min
Depuis plus de 35 ans UL compensait par le tourisme apporté les pertes induites de la Cie, mais maintenant les GS permettent en code share de s’y retrouver et de redéployer sa propre flotte sur des secteurs moins concurrencés…. Il est loin le temps des tristar..
Tizote a commenté :
28 juin 2016 - 13 h 36 min
Air France doit se positionner !!! C’est une destination intéressante d’autant que de nombreux circuits sont proposés par les agences de voyages, avec extension aux Maldives.
Inukshuk a commenté :
28 juin 2016 - 14 h 02 min
Air France? Pourquoi pas Corsair ou XL ou Air Austral ou autre? N’est-il pas temps que le développement du pavillon français passe par autre qu’AF? Ne serait-ce que pour doucement contrebalancer les forces en présence?
En tous cas il est souhaitable que quelqu’un reprenne le flambeau.
Ouffff…. a commenté :
28 juin 2016 - 14 h 57 min
Quelles forces??? entre Paris et Colombo, il n’y a à ce jour AUCUNE compagnie française…donc aucune ” force à contrebalancer”….
Airbid a commenté :
28 juin 2016 - 16 h 16 min
Srilankan broyée par les GS …. ou la suite de l’article précédent.
Pet a commenté :
28 juin 2016 - 16 h 34 min
Privatisations ratées main mise de l’état ??
Après Air Ceylon, AirLanka puis SriLankan. Bien dommage. Ce vol permettait d’éviter les stops inutiles vers une ile fantastique.
Dommage qu’AF ne s’intéresse pas à cette ligne autrefois desservie deux ou trois fois par semaine par l’excellente UTA. ( désolé pour les plus jeunes, mais je regrette cette cie au réseau long courrier exclusivement ( sf Lybie) et au service impeccable)
Nom a commenté :
28 juin 2016 - 19 h 18 min
air france ne reprendra pas ces lignes les C.E de af Renault edf et areva et d’autres n’ont plus de sous pour envoyer en vacances a Bali leurs feignasses gracement payées. (Je parle de leur cadres et staff car les petits employés sont devenu cdd donc pas droit ).
Daviddbdx a commenté :
28 juin 2016 - 19 h 52 min
Personne ne se pose la question de la gestion de la compagnie aérienne. Je ne pense pas que le Sri Lanka soit un modèle de gestion. Les lignes Paris et Francfort étaient des lignes rentables. Car peu de concurrence sur ce tronçon Asie du Sud. Et un niveau PAX élève. Sans parler du fret qui permettait à UL de se maintenir au niveau des grandes compagnies.
Une très mauvaise gestion sans parler de magouilles politiques sont certainement à l’origine de cette malheureuse décision.
Encore des licenciements 🙁
UL va beaucoup me manquer.
ben a commenté :
28 juin 2016 - 20 h 33 min
Pas de concurrence ?
Combien de vols Emirates, Qatar et Etihad chaque jour à Colombo, en correspondance depuis toute l’Europe ?
Si la concurrence ne s’exerçait qu’en point-à-point, ça se saurait…
Qu'en savez vous vraiment??? a commenté :
28 juin 2016 - 21 h 37 min
” Les lignes Paris et Francfort étaient des lignes rentables”…
Qu’en savez vous vraiment? vous avez des chiffres à nous donner ou vous affirmez ça ” au doigt mouillé”???
A défaut d’argumentaire chiffré, abstenez de dire n’importe quoi ou de faire passer vos opinions/supputations/délires pour des faits avérés.