Pour ceux qui ont le temps, voir la vidéo d’un peu plus de deux heures d’un vol en CS100 (classe Affaires) entre Manchester et Zurich :
https://www.youtube.com/watch?v=y95fIO6BVNI&utm_content=bufferafd5a&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
il faut ... a commenté :
15 août 2016 - 13 h 21 min
Quelqu’un a t il déjà voyagé avec le CS 100 (passager ou bien mieux pilote), histoire d’avoir un avis sur ce nouvel avion ?
AdTh a commenté :
15 août 2016 - 14 h 17 min
On peut lire 2 reportages à bord du CS 100 sur flight-report 😉 http://flight-report.com/fr/s/?airline=&departure=&arrival=&auteur=&constructor=4&modeles=150&annee=0&Y=1&W=1&J=1&F=1
Elaisso a commenté :
15 août 2016 - 13 h 51 min
Oui moi et sai de la bombe
Par contre question silence mouai j’ai trouvai ca bruyant dans la cabine.
Matzer a commenté :
15 août 2016 - 16 h 51 min
C’est a cause des frottements de l’air en croisiere pour le bruit cabine il faut comparer avec le décollage
Du bruit...c'est du bruit...d'où 'il vienne!!! a commenté :
15 août 2016 - 17 h 08 min
Que ce soit au décollage, en croisière ou en approche, si c’est plus bruyant qu’un autre appareil, pour le passager sur ce plan la, alors : aucun progrès….
GVA a commenté :
15 août 2016 - 18 h 19 min
Excusez-moi Monsieur Duclos, mais n’y aurait-il pas une petite erreur sur le nombre de CS100.
Vous dîtes : “le deuxième des dix CS100 destinés à la compagnie nationale suisse”
Ne serait-ce pas le deuxième des VINGTS CS100 ?
Il s’agit d’une question, j’ai crû comprendre 30 Bombardier 20 CS100 + 10 CS300.
Mais peut-être que je fais erreur, si c’est le cas, je m’en excuse et vous prie de ne point tenir compte de ce message qui pourra certainement être supprimé.
Amicalement.
François Duclos a commenté :
15 août 2016 - 18 h 40 min
Nous avons tous les deux tort – le dernier communiqué de Swiss mentionne désormais quinze de chaque, désolé de ne pas avoir vu passer la conversion apparemment faite le mois dernier 🙁
GVA a commenté :
15 août 2016 - 18 h 45 min
Alors je n’ai rien dit. Je vous remercie de votre réponse et pour les renseignements.
Amicalement
banania a commenté :
15 août 2016 - 18 h 34 min
ses moteurs semblent très proches du sol. Il n’a pas intérêt à balloter pendant l’atterrissage.
Grand Bouquetin a commenté :
15 août 2016 - 18 h 59 min
Je pense que le bruit que l’on entend vient plus de la ventilation et de l’air sur le fuselage. Dans un planeur on ettend aussi un “pschiiiii”. On etend quasiment pas la mise en poussee! Le bruit est presque le meme moteurs arretes et moteurs tournants.
L’avion est equipe d’un systeme reducteur de bruit avec des hauts parleurs qui diffusent une frequence inverse comme sur les casques hifi. Comparez cette video (beaucoup beaucoup trop longue) a celles de 777 ou 340-600 voire meme a350, vous verrez.
En tout cas je suis fier de travailler dans cette belle compagnie
Wioutz a commenté :
15 août 2016 - 20 h 08 min
Bonsoir Grand Bouquetin,
Pour avoir un chance de voler rapidement sur ce CS100 depuis Geneve, il faudra attendre le second semestre 2017, salon l’article.. Une idee des destinations qui seront les premieres à être opérées avec cet avion ? Et une idee de la date ou les destinations en vol direct depuis Geneve dès avril 2017 seront ouvertes à la réservation?
ERJ195 a commenté :
15 août 2016 - 20 h 22 min
La competition sera intéressante à LCY, à produit de vol équivalent, voyons ce qu’il en sera des prix….