Chez British Airways, le syndicat de PNC Unite a déposé un nouveau préavis de grève de 48 heures à partir du 10 janvier, après avoir suspendu celui prévu les 25 et 26 décembre suite à de nouvelles propositions salariales de la direction. Toujours au cœur du conflit, les salaires des quelque 2500 PNC de la flotte mixte basés à l’aéroport de Londres-Heathrow ; le syndicat précise qu’il espère toujours arriver à « un accord négocié répondant aux aspirations de ses membres », et appelle la compagnie nationale britannique à s’engager « de façon constructive dans des négociations significatives pour régler le problème des salaires de pauvreté ». British Airways annoncera demain les conséquences de cette grève sur le trafic ; pour le mouvement de Noël, elle avait annoncé un impact nul.
La flotte mixte a été créée en 2010, regroupant Eurofleet et Worldwide fleet, et accueille depuis tous les nouveaux PNC de British Airways (4500 aujourd’hui, environ 28% du total), avec des conditions de travail et des salaires inférieurs à leurs collègues. Ils sont tous basés à Heathrow, et déployés sur les vols intérieurs, régionaux et intercontinentaux. Selon Unite, leur revenu annuel moyen est de 16.000 livres (dont 12.000 de salaire de base, et 3 livres par heure de vol), British Airways parlant de 21.000 livres en comptant les bonus. Ces hôtesses de l’air et stewards ne travaillent pas sur les mêmes routes que les PNC plus anciens, The Independent citant comme exemple la présence des PNC de la flotte mixte sur les routes vers Orly et San Diego, mais pas vers CDG et New York. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
boeingboeing a commenté :
5 janvier 2017 - 7 h 43 min
Voilà une excellente nouvelle pour cette grande compagnie aérienne resquilleuse des comptes publico-contribuables par le truchement du grand président de régionprésidentdelasematraquisaccrocheaplusieursmandats , qui nourrit son électorat à coup de bons de continuité territoriale pour le plaisir de “ses assistés”.
Si un mouvement syndical s’inscrit habituellement dans la nullité de ses actions cf AF, comité d’entreprise, gageons que pour une fois il sera mettre fin à cette grande compagnie publique qui fait rayonner la réunion à travers le monde grâce aux misses endemol société à caractère privé qui se nourrit de l’abrutissement d’un audimat local largement acquis.
OU SONT PASSES LES 40 MILLIONS d ACOMPTE POUR L ACHAT DE L A380?????????
nom a commenté :
5 janvier 2017 - 21 h 13 min
boeingboeing un peu de patience norvegian va,,, arriver sur l’océan indien beaucoup vont pleurer a pole emploi qui pourra plus rien pour eux.
Cruze22 a commenté :
6 janvier 2017 - 1 h 28 min
Et avant Norwegian il va y avoir French Blue!! Ils ne viennent pour enfiler des perles. On va enfin voyager moins cher et finalement plus simplement!!