Finnair va en outre étendre son accord de partage de codes avec Flybe à dix nouvelles routes en Grande Bretagne : elle pourra proposer sous code AY les vols de la compagnie britannique au départ de Paris vers Cardiff, Doncaster-Sheffield, Birmingham et Southampton, entre Düsseldorf et Birmingham et Southampton, entre Amsterdam et Birmingham, Southampton ou Doncaster-Sheffield, et enfin entre Berlin et Birmingham. L’accord actuel porte sur huit routes intérieures au départ de Manchester (vers Aberdeen, Belfast, Edimbourg, Exeter, Isle of Man, Jersey, Newquay et Southampton. Philip Lewin, responsable des partenariats et alliances chez Finnair, souligne que ses clients « pourront gagner et échanger des points Finnair Plus sur n'importe quel vol Flybe qui porte également le désignateur de vol AY ». Vincent Hodder, directeur des recettes de Flybe, ajoute que cela va permettre aux deux compagnies « d'accroître la portée de leur réseau et renforcer l’engagement à offrir à nos clients des connexions sans interruption ‘One Stop to the World’ depuis leurs aéroports respectifs ».
Finnair a transporté l’année dernière 10,866 millions de passager, un trafic en hausse de 5,6% par rapport à 2015. Les capacités étaient en hausse de 6,5% sur un trafic en RPK (revenu passager kilomètre) gagnant 5,8% ; le coefficient d’occupation moyen a perdu 0,6 point à 79,8%. Le trafic cargo a gagné 8,4% avec 144.500 tonnes, mais un taux de remplissage en baisse de 0,8 point à 65,7%. Le trafic passager vers l’Europe a enregistré la plus faible croissance avec +4,6% (6,68 millions de passagers), tandis que l’Atlantique nord affiche +10,7% (296.600 passagers), l’Asie +6,0% (1,72 millions de passagers, occupation 81,8%) et le trafic intérieur +7,7% (2,1 millions de passagers).
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