Toujours en Afrique, Turkish Airlines a signé un accord de partage de codes avec Air Namibia, qui entrera en vigueur le 1er mars prochain. Elle pourra alors apposer son code TK sur les vols opérés par la compagnie nationale de Namibie entre sa base de Windhoek-Hosea Kutako et les aéroports de Francfort et Johannesburg. En échange, Air Namibia vendra sous code SW les vols de la compagnie turque reliant les deux villes d’Allemagne et d’Afrique du Sud à Istanbul. Leur communiqué précise que l’accord, quand « la route entre Windhoek et Istanbul sera lancée dans le futur » par Air Namibia, sera étendu à des destinations au-delà de la capitale économique turque.
« Air Namibia est une petite compagnie aérienne et, afin d'améliorer sa compétitivité dans ce secteur hautement compétitif, il est important d'avoir comme partenaire stratégique une compagnie telle que Turkish Airlines, au large réseau et à la croissance rapide », a déclaré le vice-ministre des Travaux et des Transports Sankwasa James Sankwasa. Le nouveau CEO de Turkish Airlines Bilal Eksi souligne de son côté qu’Air Namibia « poursuit son expansion avec succès, et nous pensons que ce partenariat profitera aux deux transporteurs, non seulement du point de vue commercial, mais aussi des interactions culturelles entre la Turquie et la Namibie, tout en favorisant les voyages d'affaires entre deux pays ».
Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines est désormais l'une des compagnies aériennes quatre étoiles connaissant la croissance la plus rapide, avec une flotte de 335 avions (passagers et fret) desservant 296 destinations dans le monde (242 internationales et 49 domestiques). Elle a été élue en 2016 par Skytrax « Meilleure compagnie aérienne en Europe » pour la sixième année consécutive. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
czl a commenté :
7 février 2017 - 12 h 01 min
AH assure aussi des vols charters vers ATY chaque été
TK réduit ALG-IST sur la même période (passage de 21 à 18 vols par semaine) pour ouvrir ALG-ATY 3 vols par semaine
TK ne peut pas augmenter plus que ça ses fréquences vers l’Algérie. Actuellement elle assure 21+7+5 = 33 vols par semaine vers ALG, ORN et CZL
En face, Air Algérie assure 12 + 3 + 3 + 2 = 20 vols par semaine vers IST depuis ALG, CZL, AAE et ORN
Au total, 53 vols par semaine entre les deux pays
AH et TK sont en code share sur certains vols
Taosse a commenté :
7 février 2017 - 14 h 17 min
Et le vol triangulaire IST-Batna-Tlemcen ? Elle existe plus ?
czl a commenté :
7 février 2017 - 14 h 21 min
Il n’existe plus
Il était assuré 2 fois par semaine en été
Du coup, Constantine récupère les deux fréquences et passe à 5 vols par semaine toute l’année
Taosse a commenté :
7 février 2017 - 17 h 43 min
Dommage pour l’avoir pris une fois il était pas mal et l’avion était rempli… Il reste Oran lol c’est un peu loin d’où j’habite mais bon
RAMI a commenté :
8 février 2017 - 21 h 05 min
Une ligne qui arrive un peu tard je pense, maintenant que le terrorisme est a son plus fort en Truquie en ce moment plus fort que la Tunisie et l’Egypte en tout cas on imagine mal une ligne dédiée uniquement aux activités de loisirs devenir viable surtout dans le marrasme économique grandissant des couches moyennes algériennes.
Beaucoup d’erreurs de Turkish dernièrement on pourrait croire plutot a des choix imposés par des décideurs politiques plutot que des manager douées d’une logique d’entreprise : ou erture de lignes compromises, achat de l’avion de Ben Ali et maintenant partage de codes avec Air Namibia une airline qui detient moins d’une douzaine d’avions en majorité des Embraer 135 non entretenus, elle finira par ruiner son image si elle fera subir a ses clients les imperfections de Air Namibie.
roupettes de lapins a commenté :
24 février 2017 - 10 h 50 min
Ils vont trouver ou les pilotes. Tous partent….