Au Canada, Bombardier a annoncé cette semaine la transformation par CityJet de quatre options en commandes fermes pour des CR900, qui seront exploités en wet lease sur le réseau de SAS Scandinavian Airlines. La compagnie basée à Dublin, avait signé en février un contrat pour dix CRJ900 dont six fermes ; elle opère déjà douze CR900 configurés pour accueillir 90 passagers, et en attend 13 supplémentaires.
Enfin on retiendra que Binter, basée aux Canaries, est devenu un nouvel exploitant du CRJ1000, qui lui permettra d’étendre son réseau dans le cadre d’un accord de location conclu avec Air Nostrum de Valence ; l’appareil a été livré jeudi. « Nous sommes ravis de renforcer notre flotte avec un avion Bombardier CRJ1000 loué d’Air Nostrum. Cet accord représente un pas important dans notre croissance », déclare dans un communiqué Pedro Agustín del Castillo, PDG de Binter. « Nous sommes satisfaits de la performance des biréacteurs régionaux CRJ900 en service, et sommes certains que le CRJ1000 sera lui aussi un atout majeur qui aidera Binter à offrir un service de grande qualité entre les îles Canaries et Cabo Verde, l’Afrique de l’Ouest et la péninsule ibérique ». L’avion livré hier porte à 36 le nombre de CRJ dans la flotte d’Air Nostrum, qui comprend notamment 19 CRJ1000.
lobop a commenté :
31 mars 2017 - 16 h 56 min
binter, plutôt que cimber, non?