En Afrique du Sud, Ethiopian Airlines a annoncé la semaine dernière que le protocole d’accord signé en octobre 2016 avec South African Airways sur un partage de codes étendu devrait entrer en vigueur dès cette saison estivale. Il doit « améliorer encore la coopération » entre les deux transporteurs, dont les passagers bénéficieront d’une gamme de destinations supplémentaires pour les clients à voyager. Mais le détail de l’ensemble des lignes concernées n’est toujours pas connu. Girma Shiferaw rappelle qu’en tant que « transporteur panafricain », Ethiopian Airlines a pour « position inébranlable » de travailler en collaboration avec tous les opérateurs du continent. La « réorganisation » de l'accord existant avec South African Airways « résulte de notre ambition commune et de nos efforts communs pour étendre notre empreinte à différentes destinations », ajoute le dirigeant, les clients devant bénéficier « des meilleures options de connectivité possibles dans de multiples destinations ». Le directeur commercial intérimaire chez South African Airways Aaron Munetsi précise que cet accord de partage de codes amélioré « nous permet d'offrir à nos clients mutuels plus de destinations, dont Durban, Le Cap et Toronto, en plus des vols en codeshare existants ».
Ethiopian Airlines et South African Airways, elle aussi membre de Star Alliance, ont signé leur premier partage de codes le 17 septembre 2003, avant de l’étendre le 1er octobre 2016 ; plus de destinations en partage de codes seront ajoutées dans un proche avenir. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
RAMI a commenté :
7 avril 2017 - 15 h 41 min
“Le directeur commercial intérimaire chez South African Airways Aaron Munetsi précise que cet accord de partage de codes amélioré : nous permet d’offrir à nos clients mutuels plus de destinations”
SAA a enfin viré l’ancienne directrice qui a avait provoqué de gros ennuis au président Zuma sur fond de promotions canapé et de malversations qui ont poussé le président a virer un des meilleurs ex ministres de l’Afrique du sud post apartheid pour la protéger.
Un directeur intérimaire donc esperons qu’il fera mieux que le “directeur interimaire” des chemins de fer de ce pays qui est venu pour redresser la compagnie ferroviaire ZAF a un salaire de 100 milles dollars par mois mais qui s’octroyait 450 milles dollars par mois pendant presque 2 ans !!
michel a commenté :
7 avril 2017 - 20 h 37 min
ethiopian avait annonce une participation dans la recapitalisation d’ecair le transporteur aerien du congo brazzaville bloque au sol pour impayes vis a vis de l’asecna.ns attendons la suite.