Emirates Airlines a d’autre part annoncé la suppression dès le 13 juillet 2017 de sa liaison entre Sydney-Kingsford Smith et l’aéroport d’Auckland, effectuée en A380. Raison invoquée selon Australian Business Traveller : « optimiser les capacités sur cette route pour tenir compte des changements de la demande ». Le reste du trajet de l’A380 n’est pas affecté : il continuera à voler de Dubaï à Sydney via Bangkok. On rappellera que la compagnie propose aussi tous les jours un vol direct entre Dubaï et Auckland, lui aussi opéré en A380.
Les passagers affectés seront reportés sur les vols de sa partenaire Qantas, qui va au passage renforcer ses capacités sur la route : deux des six rotations quotidiennes ne seront plus opérées en Boeing 737-800 (12+162) mais en Airbus A330-200 bi-classe.
Les autres routes d’Emirates Airlines entre l’Australie et la Nouvelle Zélande restent assurées sans changement (entre Melbourne ou Brisbane et Auckland, et entre Sydney et Christchurch). Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
glurps a commenté :
31 mai 2017 - 11 h 42 min
3 de front en première… contre 4 sur toutes les autres compagnies aériennes. Emirates met encore la barre très haute après le bar, les douches, les voitures avec chauffeurs pour les passagers first ET business, etc. etc. etc.
Y'a bcp bcp mieux que ca!!! a commenté :
31 mai 2017 - 12 h 45 min
Dans la course a ” toujours moins ” de sièges de front en Premiere, il y a quand même beaucoup, beaucoup d’autres compagnie qui sont deja allées bien plus loin, et ont atteint le niveau de 0 Siege de front en P!!!
A jamais imbattable!!! Chapeau bas, messieurs, svp…
Shôgun a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 16 min
Vu le nombre de places et de passagers concernés…
Les lobbyistes des ce forum peuvent feindre de s’extasier devant les dorures de la vitrine de leur compagnie des sables du désert, mais à l’arrière des avions d’Emirates, c’est la même bétaillère que chez la plupart des concurrentes, voire pire.
Alain45 a commenté :
31 mai 2017 - 15 h 04 min
Les très gros porteurs sont quand même confortables et bien équipés en IFE qu’avant donc parler de bétaillère est très exagéré. Surtout en A380 avion très silencieux… je ne sais pas si dans l’histoire de l’aéronautique on a déjà eu autant de confort en éco ?
Beaucoup de low cost ont des sièges moins larges et surtout moins d’espace !!!
Asian Traveller a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 28 min
Etihad est en 1-1
chiefpilot a commenté :
31 mai 2017 - 11 h 55 min
Moins de sièges , mais plus de place 1 1 1 au lieu de 1 2 1
Pet a commenté :
31 mai 2017 - 12 h 03 min
Plus de place ? C’est écrit où?
Moins de sièges, donc moins de ventes de sièges F, en route vers le bi-classe comme tout le reste du marché.
Alain45 a commenté :
31 mai 2017 - 14 h 55 min
Le reste du marché n’est pas que du bi-classe comme vous le prétendez. Beaucoup de compagnies ont une first !
Emirates conserve bien sa first !
6 sièges sur un B777 c’est déjà d’ailleurs pas mal !
Ce qui est certain, c’est que vu le prix, plus difficile à vendre quelque soit la compagnie !
Je n’ai volé que 4 fois en first, une fois surclassé par la compagnie , et deux fois surclassement avec mes miles.
Et cela fonctionne souvent comme cela ….Donc vaut mieux avoir plus de sièges éco ou du business plus faciles à vendre.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
31 mai 2017 - 12 h 04 min
C est deja ce type de configuration depuis plusieurs années chez Cathay Pacific
Nico777 a commenté :
31 mai 2017 - 13 h 54 min
Aucun intérêt à part perdre des sièges et donc de l’argent…bêtement car il y a aucun bénéfice à être en 111 plutôt qu’en 121. Encore plus ridicule si 2 pax voyagent ensemble, en 111 ils sont donc séparés. Nul, complètement nul car aucun bénéfice pour les pax.
Pet a commenté :
31 mai 2017 - 14 h 36 min
Mais gros bénef pour la cie car elle tasse plus de pax en C ou Y.
L amélioration desclasses C est telle sur les dix dernières années, qu’elle dépasse enconfort ce qui était offert il y a peu en F.
Dommage pour la F et le service d’exception qu’offraient /offrent encore certaines cies, mais cette exception n’est plus la règle et les pays égalitaires ont abandonné ce lustre il y a longtemps (KLM SK)