Chez Embraer, le E195-E2 qui sera présent au Salon du Bourget aura un look particulier : baptisé « Profit hunter » (chasseur de bénéfices), le monocouloir a l’avant du fuselage complètement recouvert par une tête d’aigle doré, « un oiseau magnifique à la forte concentration et à l’œil aigu, qui peut survivre dans des habitats difficiles et impitoyables ». Le nom est censé symboliser la capacité de l'E2 « à s'adapter à n'importe quel environnement, à voler sur de longues distances avec une immense efficacité, et à rechercher de nouvelles opportunités d'affaires dans le marché férocement concurrentiel d'aujourd'hui », souligne le PDG de l’avionneur brésilien John Slavery dans son communiqué. La livrée a été réalisée par Clodoaldo Quintana – et Embraer n’a pu se retenir de citer Superman : « est-ce un oiseau ? est-ce un avion ? »…
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=o66q2F9kvKY[/embed]
Gian a commenté :
15 juin 2017 - 11 h 12 min
Pour les “stratégistes” pensants, qu’ils gaspiller de l’argent pour l’apparence, pour ceux qu’ils voyage à l’intérieur, les Passagers, à l’aspect extérieur ils s’en fout!
RAMI a commenté :
15 juin 2017 - 17 h 03 min
Ca sera dur pour E195-E2 de concurrencer le CS300 sur les lignes internationales d’abord a cause de son plus faible range et sa faible largeur, sur des lignes internes d’un pays comme le Bresil le E195 fera l’afaire mais sur une ligne internationale les clients vont preferer un vrai monocouloir comme A320 ou CS300 les Embraer ne sont pas des monocouloirs mais plutot des jets régionaux.
Mike a commenté :
17 juin 2017 - 18 h 01 min
Pour Embraer les 175E2 et 190E2 seront plus important dans la cat.80-110 places, Embraer ayant principalement choisi de rester un constructeur de jets régionaux
Jean-Luc a commenté :
15 juin 2017 - 19 h 26 min
j’ai vu celui de Swiss et ce matin un de air Baltic, bel appareil
Frenchpilot83 a commenté :
17 juin 2017 - 15 h 04 min
@GIAN: Pour les “puristes”, métrizant le franssé, pour seu ki lise vo commentaire, il cent fou pas du tou et il a mal o yeu.