Quelques heures plus tard, Kuwait Airways a annoncé à son tour la levée des restrictions pour ses propres passagers au départ de sa base au Koweït. Après avoir donné les mêmes explications, le Président du conseil d’administration de la compagnie nationale Sami Fahd Al-Rushaid a ajouté: « Sûreté, sécurité et respect des règles de sécurité internationales est toujours notre première priorité. Les mesures de sécurité mises en place à l'aéroport international du Koweït, qui s'appliquent aux vols de Kuwait Airways, sont entièrement conformes normes internationales. Cela nous permet de continuer à fournir des services à nos passagers qui se rendent aux États-Unis ou à l'une de nos 38 destinations ». Kuwait Airways ne dessert aux USA que New York-JFK, via l’Irlande.
Dans les dix aéroports de huit pays majoritairement musulmans initialement concernées par l’interdiction des Peds en cabine, seules trois compagnies aériennes attendent encore le feu vert des autorités américaines. Saudia (Ryad et Djeddah) et Royal Air Maroc (Casablanca), qui espèrent de bonnes nouvelles d’ici la fin de la semaine, ainsi qu'Egyptair (Le Caire) qui n’a pas communiqué sur le sujet.
Rappelons que les mesures similaires adoptées par le Royaume-Uni sont elles toujours en place : elles visent six pays (la Turquie, l’Egypte, la Jordanie et l’Arabie Saoudite comme aux USA, mais aussi la Tunisie et le Liban) et affectent les opérations de quatorze compagnies aériennes : British Airways, easyJet, Jet2.com, Monarch Airlines, Thomas Cook Airlines, Thomson Airways et depuis l’étranger Turkish Airlines, Pegasus Airlines, AtlasGlobal Airlines, Middle East Airlines, Egyptair, Royal Jordanian Airlines, Tunisair et Saudia. La levée de ces mesures serait à l'étude. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
RAMI a commenté :
10 juillet 2017 - 22 h 59 min
Pour Saudia et RAM ça sera le 19 juillet.