Emirates recrute en France : nouvelles journées portes ouvertes pour hôtesses et stewards en février
Publié le 1 février 2026 à 11h00
Publié le 31 août 2017 à 08h30 par François Duclos
©British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Ah Bon ? a commenté l'article :
Antonov AN-124 immobilisé à Toronto : un bras de fer incessant entre le Canada et la RussieEt un de plus a commenté l'article :
Bagages, options, faux rabais : Ryanair sommée de revoir son site en BelgiqueOui le groupe pourrait…mais… a commenté l'article :
Avec son 28e Boeing 787, KLM tourne la page du renouvellement long‑courrierNT a commenté l'article :
Bagages cabine : comment Avianca assouplit (un peu) ses tarifs les plus bas
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 février 2026 à 11h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 février 2026 à 10h00 par Alain Hai
Publié le 1 février 2026 à 12h00 par Alain Hai
Publié le 2 février 2026 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 2 février 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
flyer2 a commenté :
31 août 2017 - 9 h 52 min
Un jour ou l’autre la question du train entre Heathrow et Gatwick va devenir une realite.
Pet a commenté :
31 août 2017 - 12 h 26 min
@flyer2
Avec raison,
Si c’est débattu aussi longtemps que la future ligne TGV Londres Ecosse ou que la nouvelle piste à Heathrow, autant lancer la discussion sans tarder.
Dans la même veine, une connexion Air Rail comme celle -excellente- existant à Birmingham pourrait être un sujet supplémentaire.
Olivia a commenté :
31 août 2017 - 18 h 04 min
J’ai une question toute simple. Avec une seule piste, Gatwick draîne 43 millions de passagers par an et les créneaux semblent faciles à obtenir puisque Norwegian y a ouvert une base et que British Airways y ouvre de plus en plus de lignes. Avec deux pistes, Heathrow draîne 75 millions de passagers par an et les créneaux sont difficiles à obtenir au point qu’ils valent de l’or (petite parenthèse, lorsqu’une compagnie libère des créneaux, c’est la COHOR qui en prend possession et les redistribuent aux compagnies en liste d’attente tandis qu’à LHR, ce sont les cies qui se vendent entre elles les créneaux à prix d’or d’où l’absence totale de low-cost à LHR au grand avantage de BA). Or 43×2=86 et 86>75 ce qui signifie que LHR n’est pas exploité à pleine capacité. Je me demande donc qu’elle est la recette de LGW pour donner des créneaux à tout bout de champ alors qu’il est censé être plus saturé que LHR rapporté au nombre de pistes (2 pistes à LHR contre 1 à LGW). RÉPONDEZ-MOI
flyer2 a commenté :
1 septembre 2017 - 10 h 53 min
1/LGW se bat aussi pour avoir une piste supplémentaire car l’aéroport approche également de sa pleine capacité. (les créneaux se font rare aussi) – D’où la bataille de lobby entre LHR et LGW pour avoir leur piste supplémentaire.
2/ Pour le reste, le nombre de pistes n’est pas la seule chose a prendre en compte pour juger de la capacité d’un aéroport. Il y a le type d’avions s’y posant (taille), l’amplitude horaire autorisé, la longueur du runway, la topologie du runway, l’efficience a intercaler arriver/départ et taille d’avions (probablement le plus important) etc…
En gros, plus petit modules sur LGW mais plus de mouvements (+ décollage/atterrissage à Gatwick)