Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Publié le 5 novembre 2017 à 15h00 par Ricardo Moraes
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Pet a commenté :
5 novembre 2017 - 15 h 49 min
Et pour maigrir.. 15 jours en immersion en Finlande.
L’alimentation la moins goûteuse, la moins savoureuse de la planète, ex-aequo avec l’Estonie, où WeightWatchers avait fermé sa filiale ds les années90, faute de gros.
grand caribou a commenté :
5 novembre 2017 - 16 h 55 min
La moyenne risque fort d’être biaisée (sûrement sous estimée par rapport à la réalité!). J’imagine que les ”statisticiens de Finnair” vont en tenir compte.
Excalibur a commenté :
5 novembre 2017 - 16 h 55 min
Et ils devraient également les mesurer! Ainsi à une époque où les compagnies aériennes entassent de plus en plus de passagers dans un espace de plus en plus réduit en multipliant le nombre de sièges, de rangées et en diminuant le pitch entre chaque siège (au plus grand mépris de la sécurité en cas d’evacuation), elles se rendraient compte que le passager moyen a grandit et que c’est donc un non-sens d’essayer d’en entasser encore plus (les 11 sièges de front des futurs 380, les 10 sièges de front des 777, etc).
Mais dans ce cas là, la sécurité (et accessoirement le confort des passagers), elles s’en foutent!!!
Il serait grand temps que la IATA légifère pour empêcher que les compagnies aériennes arrêtent de nous entasser comme des sardines!
Les 318/319/320 densifiés d’air france sont injouables! On ne rentre même plus dans les toilettes qui ont été réduites de 40%, et il n’y en a plus que deux sur les 319/320. On ne parle pas des long-courriers…
Smiley-mur a commenté :
6 novembre 2017 - 1 h 23 min
“Il serait grand temps que la IATA légifère pour empêcher que les compagnies aériennes arrêtent de nous entasser comme des sardines!”
Pour empêcher que les cpie arrêtent… ?
pacha25 a commenté :
5 novembre 2017 - 18 h 00 min
Et avant , ils faisaient comment ???
Jerome a commenté :
5 novembre 2017 - 18 h 18 min
N oublions pas qu il y a 20 un avion court courrier est tombé aux USA a cause des estimations de poids moyen qui datait des annees 30…
Bernard a commenté :
5 novembre 2017 - 18 h 24 min
J’ai le souvenir d’avoir été pesé, comme tous les passagers, sur un vol d’Hawaiian Airlines et une autre fois sur un vol d’Air Vanuatu, mais je ne suis pas certain qu’il s’agissait de statistiques, mais plutôt un contrôle du poids avant le décollage !!!
Fcb1962 a commenté :
5 novembre 2017 - 21 h 24 min
Etje parierais que tu étais sur un petit coucou et non sur un A320….et dans ce cas il est tout à fait légitime de peser tous les pax pour calculer la masse de cargo qujj peut être levée. ….
Il me semble... a commenté :
5 novembre 2017 - 20 h 01 min
Il me semble qu’il y a à peine quelque jours dans la section Histoire on nous parlait de la creation vers 1920, puis du premier vol d’une certaine Aero OY future Finnair…il semble que Finnair en revienne aux pratiques de l’epoque…en effet, en ce temps là, on pesait systématiquement les passagers, ainsi que les ( rares) passagères, mais de manière discrète et seulement visible par l’employé de la compagnie en charge d’établir le devis de poids…
Autre temps…meme mœurs ???
wernersxb a commenté :
6 novembre 2017 - 8 h 00 min
Et l’étape suivante sera tout naturellement une augmentation du prix du billet pour une moyenne pondérale plus élevée.
Verre a moitie plein...ou vide! a commenté :
6 novembre 2017 - 8 h 28 min
…avec, en parallèleaussi, une diminution du prix du billet pour cause de sous-moyenne pondérale…