2017, une année anniversaire riche en nouveautés pour Transavia
Outre l’acquisition de nouveaux avions basés à Paris, Nantes et Lyon et l’ouverture de lignes, les 10 ans de Transavia en France « ont été marqués par l’attribution pour la 2ème année consécutive du titre de meilleure compagnie low-cost européenne par Flight Report. Une distinction récompensant à la fois son confort et la qualité de son offre et de son service à bord. Transavia a également été élue Meilleure Enseigne 2018 catégorie Transports par le magazine Capital pour la qualité de ses services. En effet, Transavia a toujours eu à cœur d’incarner sa signature « we make low-cost feel good » en faisant de la qualité de service une priorité. La compagnie mise pour cela sur le choix et l’innovation, développant de nombreux partenariats avec des start-ups pour dynamiser et diversifier son offre – c’est notamment le cas de TravelCar, une offre qui permet de rentabiliser son stationnement de parking en mettant en location sa voiture pendant son voyage. Elle privilégie également la transparence : son site web, en plus d’être facile d’utilisation, ne présente aucun frais caché ».
2017 a aussi vu « les avantages clients augmenter notamment grâce à la possibilité de cumuler des miles Flying Blue. Un dynamisme incontestable qui s’avère payant : Transavia a transporté plus de 5,1 million de passagers entre début janvier et fin octobre 2017 (depuis Paris Orly, Nantes et Lyon), soit une croissance de 10% par rapport à l’année précédente et un taux de remplissage à 90,5% (+1,3 points par rapport à 2016). Cette croissance s’élève à 15% pour Lyon, où Transavia a transporté 432.600 passagers entre le début de l’année et la fin octobre ».
Après une très bonne année anniversaire placée sous le signe de la croissance, l’été 2018 (avril à octobre) s’annonce « sous les meilleurs auspices » pour Transavia. La compagnie prévoit une augmentation de son offre en sièges de 16% pour l’ensemble de son réseau qui se découpe de la manière suivante : 14% à Orly, 37% à Nantes et 25% à Lyon.
Aucun commentaire !