Une Américaine, sans domicile fixe, a été arrêtée pour avoir réussi à prendre l’avion une dizaine de fois sans payer de billet.
Marilyn Hartman, 66 ans, a pu effectuer ce qui sera probablement l’un de ses derniers voyages « gratuit », en avion, le 14 janvier dernier : tête baissée et fondue dans la masse de passagers, la femme avait tenté d’échapper à l’attention des agents de sécurité de l’aéroport O-Hare de Chicago avant d’être repérée par l’un des agents de sûreté. Elle patientera alors toute la nuit à l’aéroport avant de récidiver le lendemain où elle réussira à monter à bord d’un avion de la British Airways en direction de Londres.
Cette sans domicile fixe sera finalement arrêtée à l’atterrissage à Londres et renvoyée aux Etats-Unis. Marilyn Hartman souffrirait de troubles obsessionnels compulsifs lui donnant ainsi une envie irrépressible de prendre l’avion. La sexagénaire aurait tenté 18 fois de prendre l’avion sans billet et y est parvenue à plusieurs reprises sur des vols intérieurs. Le vol du 15 janvier dernier fut son premier à l’international.
La presse américaine n’a pas attendu très longtemps avant de s’emparer de l’histoire, dénonçant les failles de la sécurité aérienne. Pointant également du doigt l’échec de la justice face au cas de cette femme, placée d’établissement en établissement sans solution médicale adaptée.
Fcb1962 a commenté :
30 janvier 2018 - 9 h 42 min
Cela remet dont largement en question l’approche ayatollah sécuritaire de nos amis américains qui pensent être totalement au dessus de la mêlée quand il s’agit de sécurité aérienne.. .. CQFD….des billes….comme on le pensait!
Perplexe a commenté :
30 janvier 2018 - 9 h 47 min
Monte dans un avion sans avoir de billet, trouve une place qui sera libre tous le vol, avoir un repas qui est calcule pour le nombre de passagers..
Quelle chance.
Arnaud0 a commenté :
30 janvier 2018 - 12 h 57 min
… et échappe probablement au comptage des passagers dans l’avion!
Pet a commenté :
30 janvier 2018 - 10 h 58 min
Plus maline que les autres, donc affublée d’une pathologie qui n’existe ds aucun dico médical ( vouloir prendre l’avion).
Ça montre bien les grosses lacunes des contrôles pré et post embarquement, comptage etc..
Dire qu’elle est dingue évite de voir la faille des divers services, transporteur compris.
Elle est parvenue de monter à bord de BA !! Chapeau !
Hawk18 a commenté :
30 janvier 2018 - 11 h 04 min
Elle a donc passé la sécurité, puis le contrôle de la compagnie.
C’est assez incroyable, ça.
Par exemple, comment a-t-elle pu monter à bord sans boarding pass ?
JEAN a commenté :
30 janvier 2018 - 11 h 31 min
“Echec de la justice”, alors que le paragraphe précédent fait part de problèmes psychologiques. C’est avec des approches similaires qu’on est completement à côté de la plaque.
Euclide a commenté :
30 janvier 2018 - 12 h 40 min
Mais non, c’est un jeu pour tester la sûreté des vols aux States.
Ils sont forts ces américain
Inukshuk a commenté :
30 janvier 2018 - 13 h 04 min
Arriver à voyager sans payer de billet est un “simple” problème commercial. Mais arriver jusqu’à l’avion en déjouant les contrôles de sûreté, voilà une pierre de plus dans le jardin de ceux qui veulent donner des leçons au reste de la planète…
Si cette personne est SDF, ils pourraient peut être lui proposer un job “comment contourner la sûreté aéroportuaire”…
caravelle bleue a commenté :
30 janvier 2018 - 17 h 25 min
cette dame a du voir le film Airport (1970)
on y voit en effet une vieille dame passagère clandestine chronique et connue, qui arrive malgré tout à monter à bord d’un avion….
H30 a commenté :
30 janvier 2018 - 18 h 27 min
Les envies compulsives de prendre l’avion, c’est aussi un peu ma maladie
Respect à cette dame qui a réussi a déjouer tous les contrôles d’un pays qui se veut irréprochable en matière de sécurité aérienne !
Effectivement, si elle est SDF, pourquoi ne lui propose-ont pas un poste à ORD dans le service sécurité pour palier à ces gros manquements ?
UPBA a commenté :
31 janvier 2018 - 10 h 20 min
Sécurité, ha ha haha ha hahaha. Que vont-ils nous pondre encore? Passer le contrôle avant fouille, la fouille, la porte, trouver un siège libre. Et échapper au comptage. En plus pour le vol sur Londres, les douaniers.
Bon et bien réfléchissez bien à la solution. Je rajouterai bien un contrôle avant d’entrer dans l’aéroport et un autre en haut de la passerelle. En même temps ça diminuera le chômage sans coûter, puisque c’est le passager qui payera! Excellent.