L’incendie en plein vol d’un réacteur d’un Tupolev Tu-204 de la compagnie aérienne Red Wings ne l’a pas empêché d’atterrir sans problème. Personne n’a été blessé dans l’incident.
Le Tu-204 de la compagnie russe avait décollé le 22 aout 2018 de l’aéroport d’Ufa en direction de Sochi, avec 215 passagers et sept membres d’équipage à bord. Un incendie s’est déclaré dans le moteur gauche (un PS-90A) peu après le décollage, mais selon les autorités l’extincteur automatique n’a pas fonctionné ; un des pilotes a été contraint de l’engager manuellement.
L’appareil a alors fait demi-tour et s’est posé sans autre problème à Ufa, l’évacuation via les toboggans se déroulant sans problème et l’incendie étant selon certains rapports définitivement maitrisé par les pompiers de l’aéroport. Plusieurs passagers auraient refusé de prendre le vol de remplacement vers Sotchi.
MANU 78 a commenté :
19 septembre 2018 - 16 h 27 min
je ne pense pas que Easyjet se porte si mal alors qu’elle fait des contrats de travail Français (pour le personnel basé) Ryannair pourrai en prendre de la graine.