Un Boeing 737 cargo exploité par Rhoades Aviation pour le compte de la compagnie Transair a été contraint d’amerrir au large d’Honolulu dans la nuit de jeudi à vendredi après un problème de moteur, a indiqué hier l’administration fédérale de l’aviation américaine (FAA).

Le vol cargo T4810/RDS810 devait relier Honolulu, sur l’île de Oahuu, et Kahului, sur l’île de Maui, toutes deux situées à Hawaï. Selon la FAA, les pilotes ont indiqué être en proie à un problème de moteur et tentaient de retourner à Honolulu lorsqu’ils ont été forcés de poser l’appareil en mer vers 01H30 heure locale (11H30 GMT).

Amerrissage d'un Boeing 737-200 Cargo à Hawaï 1 Air Journal

@Flightradar

L’avion est un Boeing 737-200 (MSN 21116) ayant été assemblé en 1975. Il a coulé après son amerrissage. Ses boîtes noires vont être récupérées pour permettre de connaître les causes de l’accident.

Selon CNN, l’un des pilotes a été secouru par un hélicoptère des garde-côtes et l’autre par un hélicoptère des pompiers. Tous deux sont dans un état critique et pris en charge dans un hôpital d’Honolulu.

Boeing “est au courant des informations provenant d’Honolulu, à Hawaï, et surveille de près la situation“, a indiqué une porte-parole. L’avionneur assure être en contact avec le Bureau national des transports et de la sécurité des Etats-Unis (NTSB), l’agence qui enquête sur les accidents de transport, et être en train de recueillir les informations disponibles.