La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a fixé au début mai la reprise de ses vols entre Papeete et Auckland, une route suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.
A partir du 4 mai 2022, la compagnie polynésienne proposera un vol par semaine entre sa base à Papeete-Faa’a et l’aéroport d’Auckland, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 232 en Economie. Les départs sont programmés le mercredi à 8h45 pour arriver le lendemain à 12h30 (durée de vol 5h45), les vols retour quittant la Nouvelle-Zélande le jeudi à 14h30 pour arriver la veille à 21h00 (durée de vol 4h30). Air Tahiti Nui promet des fréquences supplémentaires à mesure de la reprise, avec a priori trois rotations hebdomadaires à compter du mois de juillet.
Après deux ans de fermeture quasi-hermétique en raison de la crise sanitaire, la Nouvelle-Zélande a avancé au 2 mai la réouverture de ses frontières aux voyageurs européens vaccinés, permettant le retour de cette « ligne phare » d’ATN, ouverte en 2000.
Air Tahiti Nui « a également le plaisir de proposer des vols en partage de code » avec Air New Zealand : cette dernière a annoncé son retour à Papeete pour le 4 juillet, justement à raison de deux vols par semaine. « Les voyageurs pourront ainsi profiter de dates de voyage plus flexibles, d’une fréquence de vols plus importante, et de l’opportunité de découvrir d’autres villes de Nouvelle-Zélande ». Les réservations sont possibles directement sur le site airtahitinui.com, en agence Air Tahiti Nui, ou par téléphone auprès de nos conseillers.
ATN rappelle qu’en 2019, avant la pandémie, elle proposait une fréquence de trois vols par semaine vers Auckland, plus deux opérés par ANZ en partage de codes. « Cette destination séduit les voyageurs, tant par ses paysages incroyables que par la diversité des activités de loisirs : ski, musées, randonnées, shopping, parcs d’attractions… chacun y trouve son bonheur ! Malheureusement dès 2020, la pandémie de Covid-19 a poussé de nombreux pays à durcir leurs conditions d’entrée. Dans ce contexte mondial, le gouvernent néo-zélandais avait alors annoncé la fermeture de ses frontières aux voyageurs. Une décision qui n’a toutefois pas empêché Air Tahiti Nui de maintenir des échanges réguliers entre Tahiti et la Nouvelle-Zélande. En effet, en 2021, la compagnie a effectué un vol cargo hebdomadaire dédié au transport de fret à bord de ses Tahitian Dreamliners. Plusieurs dizaines de tonnes de marchandises ont ainsi pu être acheminées chaque semaine afin d’assurer une continuité des échanges commerciaux entre les deux pays malgré la crise sanitaire ».
Aucun commentaire !